Accueil Maison Les 8 meilleurs adoucissants

Les 8 meilleurs adoucissants

[amazon table= »562″]

Les adoucissants (ou assouplissants) rendent non seulement les vêtements plus propres et plus doux au toucher, mais ils aident aussi à protéger les fibres des vêtements. Ces produits agissent en déposant un produit chimique sur les fibres des vêtements visant à les détendre et à les empêcher de s’étirer. Cela évite l’adhérence statique, aide à ramollir les vêtements et empêche les fibres de se briser pendant le processus de lavage et/ou de séchage.

Auparavant, il y avait très peu de produits d’assouplissement disponibles, mais cela a changé radicalement au cours des dernières années. Maintenant, il y a des dizaines de marques différentes disponibles, et elles prétendent toutes être les plus efficaces. Pour aller au fond des choses, nous avons fait des recherches sur les produits actuellement disponibles et nous vous présentons les 8 meilleurs adoucissants.

Les meilleurs adoucissants de 2021

1. Rainett Écologique 0%

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B07DG4GXGC » value= »price »] [amazon fields= »B07DG4GXGC » value= »prime »]

Ce n’est pas parce qu’un adoucissant est conçu pour améliorer l’odeur des vêtements, éliminer l’adhérence statique et ramollir les vêtements qu’il doit contenir un tas de produits chimiques agressifs. Et personne ne le sait mieux que Rainett. L’adoucissant Rainett Eco 0% est fabriqué sans colorant ni parfum, ce qui le rend plus sain que les produits adoucissants traditionnels. Même s’il ne contient pas de produits chimiques, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de prévenir l’adhérence statique ou la formation de plis. Il fait un excellent travail pour prévenir l’adhérence statique et les plis et rend les vêtements aussi doux que possible.

2. Biopuro Assouplissant Vegan

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B012B9O1J8″ value= »price »] [amazon fields= »B012B9O1J8″ value= »prime »]

Cet assouplissant de haute qualité de Biopuro est fabriqué sans colorants artificiels ni produits chimiques agressifs, ce qui le rend non seulement plus doux pour les vêtements, mais aussi pour la peau de l’homme. Cette formule est conçue pour éliminer l’adhérence statique et aider à prévenir les plis. Ce produit est non testé sur les animaux, il est donc vegan et complètement biodégradable, ce qui est bénéfique pour l’environnement. Il a un parfum agréable qui n’est pas excessif. C’est un produit plus sain et plus respectueux de l’environnement que la plupart des adoucissants.

3. L’arbre Vert Eveil Floral

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B07G14CZBK » value= »price »] [amazon fields= »B07G14CZBK » value= »prime »]

Avec sa combinaison d’ingrédients naturels, l’Arbre Vert Eveil Floral est capable d’adoucir durablement les vêtements. Cette formule est faite à partir de diverses plantes, d’extrait de coton et d’huiles essentielles pour créer un assouplissant que n’importe qui peut utiliser avec plaisir. Ce produit est fait sans phtalates et sans parabène. C’est aussi une formule qui peut être utilisée en toute sécurité dans les machines à laver conventionnelles. Tout cela en fait un excellent produit pour quiconque cherche à réduire son impact sur l’environnement.

4. L’Arbre Vert Souffle de Pureté


Voir sur Amazon | [amazon fields= »B07KRBNLNP » value= »price »] [amazon fields= »B07KRBNLNP » value= »prime »]

Lorsque les adoucissants ont fait leur entrée pour la première fois dans la vie des Français, ils contenaient souvent une infusion de différents produits chimiques. Heureusement, ce n’est plus le cas, comme le prouve cet assouplissant de l’Arbre Vert Souffle de pureté. Ce produit n’est pas fabriqué avec des agents chimiques agressifs, mais plutôt avec des ingrédients provenant à 70% de produits végétaux. Cela signifie que ce produit ne contient aucun parabène, phosphate, éther de glycol, palatale, colorant, isothiazolinones ou dérivés. Cela signifie également que ce produit est plus sûr pour les machines à laver, plus sûr pour les vêtements et plus doux pour la peau que les adoucissants fabriqués avec des produits chimiques agressifs. Cet adoucissant est hypoallergénique, testé sur personnes volontaires à peau sensible et il n’a pas été testé sur des animaux.

5. Cajoline Tout Doux

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B07BQ1KGLF » value= »price »] [amazon fields= »B07BQ1KGLF » value= »prime »]

L’assouplissant Cajoline Tout Doux est une excellente option. Son lot de 3 permet d’assurer au moins 192 lavages, ce qui vous permettra d’adoucir vos linges pendant longtemps. Cet adoucissant est ultra-concentré et il respecte les peaux sensibles. Ce produit est compatible avec toutes les machines à laver standard, vous pourrez l’utiliser en toute confiance, quelle que soit la machine que vous utilisez. Ce produit provoque un adoucissement que peu d’autres adoucissants peuvent concurrencer, ce qui en fait un produit sérieux pour à peu près tout le monde.

6. Lenor Souffle Précieux

Lenor Souffle Précieux Adoucissant

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B01LW3ZOFO » value= »price »] [amazon fields= »B01LW3ZOFO » value= »prime »]

Lenor Souffle Précieux est un assouplissant qui élimine les plis et l’électricité statique tout en ayant un parfum unique et stimulant. Ce produit prévient non seulement les plis et la déformation mais aussi les mauvaises odeurs. Il aide également à empêcher le linge de se décolorer ou de s’étirer et aide à éliminer les boules qui ont tendance à se développer sur les vêtements pendant le processus de lavage. Son parfum de fraicheur dure plus de 12 heures et embaumera votre placard.

7. Soupline Baisers de Fleurs

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B075VC2N3B » value= »price »] [amazon fields= »B075VC2N3B » value= »prime »]

L’adoucissant Soupline Moments Magiques : Baisers de Fleurs est très simple à l’usage, il peut être utilisé pour n’importe quelle machine à laver standard et a un parfum très agréable. Cet adoucissant est vendu en lot de 4, vous donnant la possibilité d’adoucir votre linge encore plus longtemps. Il est également doté d’une technologie qui lui permet de combattre l’adhérence statique, de lisser les plis et d’offrir des propriétés anti-odeurs supplémentaires. Tout cela en fait un atout de poids pour n’importe quelle buanderie.

8. Rainett Ecologique Parfum Grenade

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B015E10IOW » value= »price »] [amazon fields= »B015E10IOW » value= »prime »]

Rainett est de retour dans notre guide des meilleurs adoucissants avec sa version aromatisée à la Grenade. Ce doux et léger parfum ajoute une dimension toute autre au produit. Comme pour sa précédente version, cet adoucissant ramollit les fibres du vêtement, ce qui aide à éviter qu’elles ne soient étirées ou déchirées pendant le processus de lavage. Avec un seul bouchon, l’utilisateur peut être assuré que ses vêtements seront moins pliés que s’il utilisait des adoucissants concurrents.


 

Le guide des adoucissants pour linge

Même si les adoucissants existent depuis des décennies, pour beaucoup de gens, c’est un produit magique. Certaines personnes ne comprennent tout simplement pas comment un adoucissant peut adoucir les fibres du tissu, éliminer l’adhérence statique et aider à lisser les plis en même temps.

Pour nous débarrasser d’une partie du mystère entourant les assouplissants de linge, nous avons décidé de rédiger cette seconde partie afin d’aider à dissiper certaines idées reçues au sujet des adoucissants. Dans ce guide, nos lecteurs apprendront l’histoire de l’assouplissant, ainsi que la magie de ses ingrédients. Trève de bavardages, intéressons nous tout de suite à l’histoire de ce produit remarquable.

L’histoire des adoucissants

Les adoucissants ont vu le jour au début du 20e siècle. C’est à cette époque que l’industrie textile utilisait des assouplissants pour garder le coton suffisamment souple et pour s’assurer que les fibres de coton gardent leur intégrité après le processus de teinture. Ces assouplissants de coton étaient souvent faits d’une combinaison de suif et d’une sorte d’huile végétale qui était mélangée avec du savon. A mesure que l’industrie textile continuait à perfectionner son procédé de conditionnement du coton, elle a mis au point de meilleures formules qui adoucissaient mieux le tissu que ces méthodes assez rudimentaires.

À la fin des années 1950, les principaux spécialistes du marketing ont commencé à adopter ces formules pour les utiliser à la maison. C’est ainsi qu’est née l’industrie de l’adoucissement du linge. L’un des premiers pionniers de cette industrie fut Procter & Gamble, une entreprise qui fabrique encore aujourd’hui des assouplissants de qualité. Maintenant que nous savons comment ce produit a été créé, il est temps de savoir exactement comment il fonctionne pour rendre nos vêtements doux et sans plis.

Comment marche un assouplissant ?

Les assouplissants modernes reposent sur deux ingrédients actifs afin d’éliminer les plis et de rendre les vêtements plus doux. Ces deux ingrédients de base comprennent des émulsifiants. Chacun de ces ingrédients vont de pair pour produire ce fameux effet adoucissant sur vos linges.

Pourquoi utiliser un adoucissant ?

De nos jours, vous avez la possibilité de garder vos linges doux, fermes, protégés et entretenus sans les exposer à des produits chimiques dangereux. Gardez cependant à l’esprit que les adoucissants sont à utiliser dans un contexte très précis, n’utilisez pas d’adoucissants juste pour donner à vos vêtements une odeur agréable après lavage.

Généralement, les vêtements durcissent pendant le processus de lavage. Le rôle de l’assouplissant est de leur redonner leur douceur naturelle. L’adoucissant dégage une odeur agréable, cependant, lorsqu’il est utilisé de manière trop abondante, il peut endommager vos vêtements, surtout lorsqu’il contient des produits chimiques.

Vous ne devez utiliser l’assouplissant que périodiquement. N’oubliez pas non plus de toujours utiliser le dosage approprié, dans le cas inverse, l’adoucissant pourrait déformer la forme de vos vêtements. Son utilisation est optimale lorsqu’il est appliqué sur des serviettes, des peignoirs, des jeans, des t-shirts, ou tout autre type de vêtement qui entre en contact direct avec la peau.

Ce que vous devez savoir sur les assouplissants de linge

Même si les assouplissants sont polyvalents par nature, il y a certaines limitations quant au moment et à l’endroit où les utiliser le mieux. Vous devez vous abstenir de les utiliser trop souvent sur les vêtements que vous portez régulièrement parce que l’usure déjà présente sur vos vêtements pourrait être endommagée par les produits chimiques que la plupart des adoucissants contiennent. Voici quelques points à prendre en compte lorsque vous utilisez un assouplissant :

Vous ne devez jamais l’utiliser avec des serviettes en microfibres. Les serviettes en microfibres ne doivent jamais être soumises à la chaleur. Pour cette raison, les serviettes en microfibres que vous possédez doivent être tenues éloignées de tout sèche-linge ou machine à laver à eau chaude. Car lorsqu’elle est combinée avec un adoucissant, la chaleur extrême raidira le tissu en microfibre, mais elle pourrait aussi lui causer des dommages en déformant les motifs des serviettes.

Un assouplissant ne doit pas être utilisé sur l’élasthanne et le nylon. Un assouplisseur réduirait considérablement la capacité de ces linges à gérer l’humidité et à respirer. N’utilisez jamais un assouplissant sur des vêtements de sport. En effet, les agents adoucissants contenus dans ces produits interfèrent avec la capacité des vêtements de sport à évacuer l’humidité, ce qui les endommage.

Une autre chose à savoir au sujet des assouplisseurs de linge est qu’ils peuvent tacher vos vêtements. Même si certains linges réagissent proprement lorsqu’ils entrent en contact avec les agents adoucissants, d’autres peuvent tâcher le matériau, laissant derrière eux des tâches huileuses ou une décoloration. Pour éviter cela, essayez d’utiliser le moins de vêtements possible, quelle que soit la dose d’adoucissant que vous utilisez.

Étant donné leurs agents adoucissants, les assouplisseurs de linge peuvent réduire la résistance à la flamme de nombreux tissus, en particulier ceux qui ont été traités avec des produits chimiques ignifugeants. Cela comprend les pyjamas pour enfants, les vêtements pour bébés, les costumes ou tout autre uniforme ayant des propriétés ignifuges. Une bonne façon d’éviter cela est de laver ces vêtements séparément de vos draps, serviettes ou tout autre vêtement qui pourrait avoir besoin d’un assouplissant.

Comment utiliser un adoucissant de linge

La première chose que vous devez faire est de vérifier les étiquettes des vêtements afin de vous assurer qu’ils soient lavables en machine. Versez l’assouplissant dans le tiroir dédié. Une fois le cycle de lavage commencé, la machine à laver effectuera la majeure partie du travail, libérant l’assouplissant de façon uniforme tout au long du lavage. Si, toutefois, vous utilisez une machine plus ancienne, vous devrez peut-être ajouter l’assouplissant manuellement juste avant le cycle de rinçage de votre machine. Il est intéressant de noter que les adoucissants peuvent aussi être utilisés pour laver vos vêtements à la main, à plus petite dose.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here