Accueil Cuisine Les 6 meilleurs barbecues à gaz

Les 6 meilleurs barbecues à gaz

[amazon table= »602″]

Un barbecue à gaz robuste, fiable et efficace peut révolutionner votre manière de cuisiner. Les barbecues à gaz atteignent généralement leur température de confort en moins de 15 minutes. Ils fournissent également l’espace et la polyvalence nécessaires pour cuisiner une vaste gamme de recettes.

Dans le cadre de l’achat d’un barbecue à gaz, il est essentiel de rechercher des modèles fabriqués en matériaux qui retiennent la chaleur (acier, émail ou fonte, par exemple) pour obtenir les résultats les plus efficaces. Il faut également prendre en compte la taille et le poids. Pensez à l’espace extérieur dont vous disposez et à la probabilité que vous utilisiez et déplaciez le barbecue, car de nombreux modèles peuvent être compactés pour faciliter le rangement. Profitez de l’été et recevez dignement vos invités avec notre sélection des meilleurs barbecues à gaz.

Les meilleurs barbecues à gaz de 2021

1. Greaden BBQ

[amazon box= »B071G6DZPN »]

2. Charles Bentley Premium 7

[amazon box= »B01CR44PTS »]

Le barbecue à gaz Charles Bentley Premium 7 a une structure massive et élégante. Il mesure 156 cm sur 57,7 cm de large et 109 cm de haut, pour un poids total de 37 kg. Malgré ces dimensions, ce barbecue à gaz est facilement transportable. Par rapport aux autres modèles, le Charles Bentley 7 Premium est équipé de quatre petites mais solides roues pivotantes qui permettent un déplacement facile. Grâce au frein et aux poignées, vous pouvez gérer et verrouiller la structure pour éviter tout mouvement indésirable. Cela garantit un espace de cuisson extrêmement grand, capable de satisfaire des tables entières.

L’acier et la peinture sont recouverts d’émail pour augmenter considérablement la résistance à l’usure, en raison des températures élevées auxquelles cette zone est soumise. Il y a 6 brûleurs en acier inoxydable de 14,5 kW fonctionnant par allumage électrique. Ceux-ci peuvent compter sur un contrôle thermique précis ainsi qu’un bouchon à double couche résistant à la flamme. Ce barbecue à gaz fonctionne avec une bouteille de propane, qui peut être reliée à la structure grâce aux 60 centimètres de tuyau disponibles.

En ce qui concerne les options, le Charles Bentley 7 Premium est l’un des barbecues à gaz les plus complets du marché. En plus de son couvercle avec thermomètre, des 3 crochets situés sur l’une des deux plates-formes latérales, de l’ouvre-bouteille et du porte-sauce, vous pouvez également utiliser son très pratique casier double. En règle générale, en plus de la cuisinière latérale, une plate-forme est disponible pour placer des plats, des verres ou tout type d’aliments avant d’être cuits sur le gril. Une housse imperméable est également vendue séparément. Avec elle, vous pourrez protéger votre barbecue des intempéries.

3. Campingaz Barbecue à Gaz Xpert

[amazon box= »B01N6V3WQ0″]

Pour tous ceux qui pensent que les barbecues en plein air entre amis sont indispensables, le barbecue à gaz Campingaz Xpert est, sans l’ombre d’un doute, la bonne réponse sur le marché. Il est capable de garantir des performances de haut niveau tout en restant facile à utiliser et facile à nettoyer. 
Un barbecue à gaz indispensable pour nos moments les plus relaxants et agréables.

Son design est très moderne avec une attention particulière portée sur les détails et le confort.
 Entièrement réalisé en acier inoxydable, tant au niveau de la structure que des brûleurs, ce barbecue à gaz est parfait. 
Il peut être facilement transporté car il ne pèse que 21 kg et est équipé de deux roues pour le pousser où vous voulez.
 Ses dimensions (108 cm de large sur près de 50 cm de profondeur et environ 99 cm de haut) permettent de le placer non seulement sur des terrasses et des jardins, mais aussi sur des balcons pas trop grands.

Ce qui est le plus frappant avec le Campingaz Xpert, c’est la possibilité de l’utiliser comme une véritable cuisinière à gaz d’extérieur et pas seulement comme un grill classique. 
Son chariot par exemple, offre espace et confort pour stocker les condiments. Sa tablette avant, placée sous les boutons pour allumer les brûleurs, sa confortable tablette latérale pliante, très utile pour placer la vaisselle, jusqu’aux crochets très utiles pour les torchons et les ustensiles de barbecue et de cuisine.

Ce barbecue à gaz est également doté de deux brûleurs de haute qualité, qui vous permettront de griller même d’énormes morceaux de viande. Il y a aussi un brûleur latéral supplémentaire qui peut être utilisé pour la cuisson traditionnelle de légumes, de sauces ou de pâtes. 
Les possibilités sont infinies.
 Le couvercle en acier, équipé d’un thermomètre pour contrôler la température, complète l’équipement de ce fantastique barbecue à gaz.

Une fois acheté et retiré de son emballage, le Campingaz Xpert doit être assemblé. C’est une opération simple qui prend environ une heure et qui est facilitée par un livret d’instructions clair qui se trouve dans le même emballage.
 Une fois le chariot installé, vous pouvez procéder à l’installation de la plaque de cuisson et de son couvercle.

4. Barbecook Siesta 412

[amazon box= »B0765BRBSS »]

Le Barbecook Siesta 412 est un véritable concentré de puissance qui plaira à tous les amateurs de barbecue. Cette luxueuse cuisine extérieure dispose d’un immense espace de cuisson, de brûleurs puissants, d’un brûleur latéral et d’une plancha supplémentaire pour la cuisson : tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée autour du barbecue !

Le Barbecook Siesta 412 est un confortable barbecue à gaz avec 4 brûleurs puissants pour chauffer les grilles en fonte de manière uniforme en un rien de temps. Ces grilles de haute qualité deviennent si chaudes que cela crée de véritables marques de grillage sur la viande. Grâce à l’allumage électronique, les brûleurs peuvent être allumés d’une simple pression sur le bouton. La puissance du brûleur peut être réglée en continu à l’aide des boutons rotatifs. Ce barbecue d’extérieur est entièrement équipé. La Siesta est équipée d’un thermomètre sur le couvercle pour garantir la cuisson à la bonne température.

Le grill à plaque chauffante est pratique lorsque vous cuisinez pour un grand groupe de personnes. Mettez les aliments sur la plaque chauffante et servez tous vos invités en même temps. Le puissant brûleur latéral est parfait pour préparer des sauces, des soupes ou des plats d’accompagnement. La Siesta 412 est dotée d’une couche anti-salissures. Cette finition anti-salissures a été développée à l’origine par Volvo pour les pare-brises de voiture. Barbecook utilise maintenant cette technologie sur ses grilles pour faciliter le nettoyage. La graisse et les jus s’égouttent dans un bac d’égouttage amovible. Vous pouvez commencer à cuisiner dès que vous avez déballé votre barbecue à gaz.

5. Campingaz Adelaïde 3 Woody L

[amazon box= »B01N357BG7″]

Le Campingaz Adelaïde 3 est doté d’une surface de 2800 cm², une taille qui vous permet d’accueillir une très grande quantité de nourriture. Pour vous donner une idée plus précise, vous pourriez placer environ 10-12 hamburgers sur la grille de ce barbecue à gaz. Cet espace vous permet de pouvoir préparer plusieurs portions de viande ou d’autres aliments en une seule cuisson. Les barres du grill sont en fonte émaillée, un matériau qui se caractérise par une bonne capacité de rétention de la chaleur, de manière à rendre la cuisson très rapide. La surface de cuisson de ce modèle est composée d’un gril et d’une plaque, un élément qui permet de cuire des aliments plus petits qui pourraient tomber entre les barres du gril ou qui ont tendance à s’égoutter, comme le fromage.

Un aspect positif de ce barbecue à gaz est le fait que, bien qu’il ait une surface de cuisson abondante, il conserve une taille assez petite et n’est pas trop encombrant dans l’ensemble. La structure est transportable grâce à la présence de deux roues qui vous permettent de déplacer le barbecue sans trop d’effort si vous voulez le déplacer d’un côté à l’autre de votre terrasse ou jardin. Il n’y a pas de tablette de support pour le cylindre, qui doit en fait être placé sur le sol mais qui est « caché » par un panneau frontal qui le garde en sécurité et évite de le laisser à la vue.

Ce barbecue à gaz n’est en revanche doté d’aucun meuble ou compartiment pour les objets. Il n’est pas possible d’y stocker des ustensiles, des épices ou d’autres accessoires et objets qui pourraient être utiles pendant la cuisson. Il n’y a pas non plus de commandes d’éclairage ou de lampes préparées pour l’éclairage de la surface de cuisson, qui seraient utiles pour ceux qui veulent utiliser ce barbecue à gaz le soir ou dans des conditions de faible luminosité. Il y a un compartiment de récupération des graisses, qui est amovible et qui rend les opérations de nettoyage de l’appareil beaucoup plus pratiques et rapides.

Comme vous le savez peut-être déjà, il y a généralement très peu d’accessoires déjà inclus dans l’emballage d’un produit au moment de l’achat. Cependant la gamme d’accessoires qu’il est possible d’acheter plus tard n’est pas très riche non plus. Comme prévu, ce barbecue ne comprend que la grille et la plaque et, par conséquent, ne peut pas être enrichi d’accessoires tels qu’un wok, une broche ou d’autres outils pour faire une cuisson alternative à la grille.

6. Weber Q 2200

[amazon box= »B00SFY87B2″]

Le Q 2200 fait partie de la gamme Weber Q, une série de barbecues à gaz ou électriques compacts, portables et au design unique. Le Q 2200 est déjà presque entièrement monté, ouvrez la boîte : il suffit de monter le thermomètre, la poignée, d’engager le couvercle dans les charnières et d’insérer les grilles.

L’allumage du barbecue est piézoélectrique, tandis qu’un seul brûleur en acier inoxydable couvre toute la surface de la grille de 54 x 39 cm. La surface de cuisson est constituée de 2 grilles indépendantes en fonte de porcelaine. Cette solution apporte deux avantages, elle simplifie le nettoyage et la manipulation, avec la possibilité d’utiliser et de salir seulement la moitié du grill et elle permet de remplacer une moitié par une plaque spéciale en fonte, ce qui permet de configurer la surface de cuisson moitié gril et moitié plaque.

Le couvercle et le brasero sont en aluminium moulé sous pression. Au milieu du couvercle se trouve un thermomètre pratique et sur les côtés se trouvent les « ailes » pliables, de précieuses étagères qui peuvent disparaître d’un seul geste à l’intérieur du barbecue lui-même, éliminant ainsi complètement leur encombrement lorsque le Weber Q 2200 n’est pas en service.

Sous le brasero se trouve un système pratique pour la collecte des graisses et des jus de cuisson qui sont acheminés dans un bac en aluminium jetable très pratique. Le barbecue peut être monté à tout moment sur son chariot rabattable.


 

5 caractéristiques importantes pour choisir son barbecue à gaz

1. Surface de cuisson
Le premier facteur à considérer lors de l’achat d’un barbecue à gaz est lié aux caractéristiques de la surface de cuisson dont dispose l’appareil, car celles-ci sont indicatives de la quantité et du type d’aliments qui peuvent être grillés, mais aussi de toute autre méthode de cuisson.

Dans la liste ci-dessous, nous analysons en détail les éléments qui doivent être évalués afin de choisir un appareil en fonction de vos besoins et de vos attentes d’utilisation :

  • La taille de la surface : C’est l’élément qui fait le plus de différence, et qui rend un barbecue utile pour griller seulement quelques hamburgers de temps en temps ou, au contraire, pour préparer de grands barbecues avec des amis et des parents. Vous devrez donc vous demander quelle quantité d’aliments vous voulez faire griller, afin de pouvoir choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Pour vous donner une idée des proportions, sachez que sur le marché vous pouvez trouver des barbecues à gaz avec une surface de cuisson minimum de moins de 10 hamburgers, des appareils avec une surface moyenne pour la préparation d’environ 18 hamburgers à la fois et, enfin, des barbecues avec une surface pouvant cuire environ 28 hamburgers en une seule session.
  • Réchaud latéral : certains barbecues sont équipés d’un réchaud latéral, très utile pour cuisiner ou même simplement réchauffer des accompagnements, des sauces ou d’autres types d’aliments tout en préparant la viande sur le gril, de sorte que vous puissiez servir les aliments en même temps que le réchaud latéral du barbecue à gaz
  • Qualité de la grille : la qualité de la grille est l’élément qui différencie le plus un barbecue à gaz vraiment performant d’un autre. Les grilles de meilleure qualité peuvent être constituées de deux types de barres, dont la première est en fonte, un matériau qui se caractérise par une plus grande capacité de rétention de la chaleur, et donc préféré par beaucoup, même si elle a besoin d’un nettoyage plus approfondi et l’entretien étant plus délicat. L’autre option est celle des barres entièrement en acier inoxydable, qui sont plus chères et, bien qu’elles retiennent moins de chaleur que la fonte, sont considérées comme excellentes car elles ne nécessitent aucun entretien et sont très résistantes.
  • Présence d’une assiette : l’inclusion d’une telle surface antiadhésive est utile pour la cuisson des aliments de consistance plus molle ou qui ont tendance à s’égoutter, comme dans le cas du fromage, ou des petits morceaux de viande qui pourraient tomber dans les interstices entre les barres du gril.
  • Présence d’un gril surélevé : certains modèles ont un gril secondaire qui se caractérise par ses dimensions réduites par rapport au gril principal et qui est placé en position surélevée sur la surface de cuisson. Grâce à cet instrument, il est possible de cuire les aliments qui ne doivent pas être placés directement en contact avec la flamme mais qui, au contraire, nécessitent une cuisson plus délicate.

2. Structure
La structure d’un barbecue à gaz peut être très différente de celle d’un autre et affecter non seulement l’espace qui sera nécessaire pour placer votre appareil, mais aussi le confort de transport et le nombre de personnes pour lesquelles il sera possible de cuisiner : pour toutes ces raisons, il est très important d’évaluer soigneusement toutes ses caractéristiques.

Il faut noter qu’il existe deux types de barbecues à gaz : les barbecues encastrables, qui créent une véritable cuisine mais à l’extérieur, et qui sont alimentés par le réseau de gaz domestique, et les barbecues transportables, avec une forme qui rappelle celle d’un chariot, et qui sont alimentés par une bouteille de gaz qui se trouve à l’intérieur de la structure de l’appareil même. Nous parlons ici des modèles mobiles, qui peuvent être de différentes tailles et structures et donc s’adapter à différents types d’utilisation et aux différents espaces disponibles.

Voyons en détail quels sont les différents types de tailles pour un barbecue à gaz et comment choisir le plus approprié pour vous, à la fois pour la taille que cela implique et la quantité de nourriture qui peut être cuite :

  • Barbecues portables : ce sont les modèles les plus petits et les plus pratiques, conçus pour des barbecues occasionnels en plein air et pas obligatoirement dans le jardin de la maison car ils peuvent également être transportés dans d’autres endroits. Leur structure ne comprend pas toujours un chariot de transport à roues mais est plutôt conçue pour être placée sur une surface, comme une table d’extérieur
  • Petits barbecues : bien qu’ils soient définis comme petits, ces barbecues ne sont pas transportables et sont donc utilisés dans votre propre jardin ou terrasse. Ils sont la solution idéale pour ceux qui veulent dépenser peu et acheter un modèle compact et peu encombrant, idéal pour les petites familles ou pour ceux qui n’ont pas de problèmes pour griller les aliments en plusieurs étapes. Les plus petits barbecues peuvent avoir un chariot avec un cadre en bois ou en métal et ne comportent presque toujours que deux petites roues pour le transport
  • Les barbecues de taille moyenne : dans ce groupe, nous trouvons les barbecues à gaz les plus populaires du marché et les plus demandés, car ils se situent exactement à mi-chemin entre les petits modèles et les très nombreux, répondant aux besoins les plus courants. Nous sommes confrontés à des modèles qui se caractérisent par un chariot de transport qui a parfois deux roues et d’autres fois quatre et qui a une surface de cuisson presque deux fois plus grande que les petits modèles. Ces barbecues à gaz ne sont pas transportables mais s’utilisent dans le jardin ou sur la terrasse de votre propre maison.
  • Grands barbecues : à cette catégorie appartiennent les barbecues à gaz les plus volumineux et les plus encombrants du marché, qui correspondent entre autres aussi aux modèles les plus chers et les plus sophistiqués, qui offrent souvent des fonctions de cuisson supplémentaires et d’autres extras que nous traiterons dans les paragraphes suivants. Ces appareils ne sont pas transportables en dehors de votre patio ou jardin et sont presque toujours équipés de quatre roulettes robustes et fiables, capables de déplacer leur importante structure.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation et de transport d’un barbecue à gaz, il faut cependant faire attention au nombre de roues dont il est équipé : les modèles à quatre roues sont beaucoup plus maniables, même s’ils sont très grands et lourds, tandis que ceux à deux roues rendent le transport moins facile et ne sont probablement pas le choix idéal pour ceux qui doivent déplacer leur équipement à une certaine fréquence, surtout si celle-ci est caractérisée par un tonnage important.

Enfin, il y a d’autres aspects structurels secondaires, comme la présence d’étagères ou de compartiments de rangement, qui seront traités dans le paragraphe suivant, consacré à l’aspect pratique de l’utilisation du barbecue à gaz.

Type de cylindre
Un aspect intéressant lié aux caractéristiques structurelles des barbecues à gaz est le type de gaz avec lequel les différents modèles sont compatibles. Il faut aussi se rappeler que certains produits peuvent être alimentés à la fois par du méthane en bouteille et par du méthane domestique. Lorsque nous parlons de barbecues alimentés en bouteille, nous faisons référence aux produits qui utilisent le gaz GPL : c’est un gaz aériforme composé d’un mélange de butane et de propane.

Ses principales caractéristiques sont le pouvoir de chauffe élevé et la facilité de transport, car en changeant la pression et la température, vous pouvez facilement amener le gaz à l’état liquide. Le méthane est plutôt le gaz qui passe par le système domestique. On ne le trouve qu’à l’état aériforme et, bien qu’il ait un pouvoir de chauffe plus faible, il est plus sûr et plus économique. Quand on parle de barbecues à gaz alimentés avec la bouteille, on parle donc de gaz GPL ; les produits alimentés avec du méthane sont beaucoup plus rares et doivent avoir une connexion spéciale pour être raccordés au réseau domestique.

3. Praticité d’utilisation
En ce qui concerne les facteurs à évaluer lors de l’achat d’un barbecue à gaz, nous sommes confrontés à celui relatif à son aspect pratique. En plus des aspects qui concernent la cuisson elle-même, il est en effet important d’évaluer la facilité d’utilisation et de nettoyage de l’appareil, surtout si l’on veut en faire un usage fréquent. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les éléments qui augmentent la praticité de l’utilisation d’un barbecue à gaz :

  • Crochets et compartiments pour les objets : vous pouvez trouver une série de crochets incorporés dans la structure de votre barbecue pour accrocher des chiffons ou des ustensiles, ou des compartiments très confortables pour ranger des objets qui peuvent être utilisés pendant la cuisson, comme les épices et les divers condiments. Les modèles les moins chers n’incluent pas toujours cette possibilité, tandis que les modèles à prix élevé offrent des solutions confortables et sophistiquées pour le rangement de différents types d’accessoires.
  • Étagères de support : la présence d’une ou plusieurs étagères est très utile pour placer les plats, les aliments à cuire, les ustensiles ou tout ce qui peut être nécessaire pendant l’utilisation de votre barbecue. Selon le prix et la sophistication de l’appareil, nous trouverons de grandes étagères en acier inoxydable ou, au contraire, de très petites et dans d’autres matériaux moins robustes et moins faciles à nettoyer.
  • Commandes éclairées et éclairage intérieur : ce sont deux caractéristiques très utiles pour ceux qui veulent faire des grillades le soir et dans des conditions de faible luminosité. La présence de commandes rétroéclairées avec des lumières DEL vous permet de voir les réglages que vous sélectionnez pour bien cuire. Les modèles les plus sophistiqués disposent de véritables lampes montées à l’intérieur de la structure afin d’éclairer les commandes d’allumage du barbecue à gaz
  • Facilité de nettoyage : en plus du matériau dont est fait le barbecue, c’est la présence d’un certain nombre de petits dispositifs qui rendent le lavage de l’appareil beaucoup plus facile. C’est le cas, par exemple, des tiroirs amovibles qui recueillent toute la graisse produite pendant la cuisson et d’autres résidus alimentaires éventuels.

4. Fonctions
Certaines fonctions, lorsqu’elles sont présentes, améliorent la facilité et le confort d’utilisation de l’appareil, ainsi que sa polyvalence en termes de préparations culinaires réalisables. La possibilité d’utiliser ces fonctions rend évidemment un produit plus complet et plus sophistiqué (ainsi que plus cher) mais, parfois, leur présence est fondamentale : pensez, par exemple, à ceux qui veulent un modèle avec la possibilité d’être utilisé comme rôtissoire, ou à ceux qui ont besoin de maintenir une température spécifique pendant la cuisson de certains aliments.

Nous pouvons diviser les fonctions en deux catégories, la première comprenant toutes celles qui concernent le fonctionnement effectif du barbecue à gaz :

  • Double utilisation du méthane et du GPL : bien que les barbecues à gaz non encastrés fonctionnent toujours en bouteille, certains d’entre eux sont en fait conçus pour passer à l’utilisation du méthane directement à partir du réseau domestique.
  • Température et thermomètre réglables : un barbecue ne doit pas toujours être utilisé à pleine puissance mais, au contraire, pour certains aliments tels que le poisson ou la viande épaisse, il faut pouvoir sélectionner la température avec précision. Certains modèles comprennent donc un thermomètre qui indique précisément le degré de chaleur atteint
  • Indicateur de l’état de la bouteille : indique la quantité de propane qui se trouve encore dans le réservoir, très utile pour éviter d’être « à sec » au milieu d’un barbecue entre amis.
  • Allumeur électrique : l’allumeur est le bouton utilisé pour allumer la flamme, qui peut être soit électronique (beaucoup plus simple et plus fiable car il s’allume immédiatement et ne produit pas d’étincelles), soit au moyen d’une roue ou d’un bouton rotatif.

Dans la deuxième catégorie de fonctions, en revanche, on trouve celles qui se rapportent à des systèmes particuliers de cuisson et/ou de conservation des aliments :

  • Rôtisserie : les modèles les plus complets comprennent également la fonction de cuisson en rôtissoire
  • Friteuse : il est possible de trouver des modèles qui comprennent un compartiment à friteuse situé sur le côté de la plaque de cuisson, souvent à la place de la cuisinière.
  • Grille-pain : certains modèles comprennent un compartiment pour poser les tranches de pain à griller (ce qui est également possible en plaçant simplement les tranches de pain sur les grilles).
  • Pierre de lave : cette surface de cuisson (ou d’autres pierres naturelles) peut également être incluse, ce qui permet de réaliser des préparations spécifiques comme, par exemple, la pizza
  • Réfrigérateur et/ou congélateur : certains modèles comprennent des tiroirs ou des compartiments de réfrigérateur et de congélateur, pour mieux conserver les aliments à l’intérieur de l’appareil lui-même, sans avoir à faire des allers-retours entre le jardin et la cuisine.

5. Accessoires
Enfin, le dernier facteur qui peut influencer le choix d’acheter un barbecue au gaz plutôt qu’un autre est la quantité et le type d’accessoires disponibles. En réalité, il faut noter qu’à l’exception d’un éventuel couvercle pour le cylindre et la broche, beaucoup d’autres accessoires peuvent être achetés séparément et seuls les modèles vraiment très chers incluent une bonne quantité de composants supplémentaires.

Cependant, vous pouvez tenir compte de l’étendue de la gamme d’accessoires que vous pouvez acheter séparément et qu’offre un modèle, car ils élargissent les possibilités culinaires. Par exemple, il y a le wok, l’accessoire pour la cuisson des côtes levées ou l’accessoire pour la pizza et les gâteaux. Pour certaines marques, il existe également de véritables robots qui nettoient eux-mêmes les grilles et les plaques de l’appareil.

Les matériaux sont-ils importants ?

Plusieurs matériaux utilisés pour un barbecue au gaz doivent être évalués avec soin, car certains d’entre eux entreront en contact avec les aliments à cuire, tandis que d’autres affecteront la robustesse de la structure de votre appareil. Il faudra donc vérifier que les matériaux utilisés pour les grilles et les plaques de cuisson sont sûrs et faciles à nettoyer, ainsi que adaptés à la cuisson elle-même, par exemple dans le cas d’un matériau antiadhésif ou d’une plaque en pierre naturelle. Idéalement, nous vous conseillons l’acier inoxydable non seulement pour le gril de cuisson, mais aussi pour la structure elle-même, car c’est un matériau facile à nettoyer, robuste et résistant.

Les modèles en bois, par exemple, sont certainement plus légers et plus faciles à manipuler que les modèles en acier, mais s’ils sont laissés dans le jardin exposés aux intempéries ou utilisés intensivement, ils ne sont peut-être pas le choix idéal du point de vue de la longévité. Il faut également tenir compte des matériaux qui composent l’extérieur de la zone de cuisson du barbecue à gaz : certains modèles sont entièrement réalisés en acier, tandis que d’autres n’ont que des inserts dans cet alliage et, bien que moins chers, ils ont une moindre résistance aux chocs, aux rayures et aux agents extérieurs.

La marque est-elle importante ?

Notre conseil est de vous orienter vers des marques connues et bien diffusées, pour différentes raisons. Tout d’abord, ce sont des garanties de la qualité du produit, puisqu’il est soumis à une série de tests qui le rendent, à la fin du processus de fabrication, sûr, fiable et efficace. De plus, si vous comptez sur une entreprise connue, il sera probablement beaucoup plus facile de trouver des pièces de rechange, des accessoires supplémentaires ou tout autre type d’assistance à travers un centre d’appel ou des centres spécialisés dédiés à l’aide au client dans la phase d’après-vente.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here