Accueil Maison Les 10 meilleurs climatiseurs mobiles

Les 10 meilleurs climatiseurs mobiles

[amazon table= »994″]

Il y a de nombreuses raisons d’aimer l’été, mais elles semblent toutes tourner autour du temps chaud. Qui n’aime pas passer du temps au soleil, sous un parapluie à la plage ou en flottant dans la piscine ? Mais il y a un endroit où la chaleur n’est pas la bienvenue : votre maison.

C’est pourquoi la climatisation est indispensable pour de nombreuses personnes. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un système de climatisation central qui maintient une température confortable dans sa maison, quelle que soit la chaleur qu’il fait à l’extérieur.

Les climatiseurs de fenêtre sont la solution depuis longtemps, mais de nombreux appartements et ordonnances locales n’autorisent pas les appareils qui dépassent d’une fenêtre. N’ayez crainte, cela ne veut pas dire que vous êtes coincé à souffrir pendant un long et chaud été ! Les climatiseurs portables sont une solution idéale car ils peuvent refroidir votre espace aussi efficacement qu’une unité de fenêtre sans être visibles de l’extérieur.

Les 10 meilleurs climatiseurs mobiles de 2021

1. Inventor Chilly

[amazon box= »B07L6CBRN5″]

2. Olimpia Splendid

[amazon box= »B07NDR71PH »]

3. KLARSTEIN New Breeze 9

[amazon box= »B07R5NTNSY »]

4. OZEANOS

[amazon box= »B07V59GP1B »]

5. IcyAir 4

[amazon box= »B085KTL99L »]

6. Suntec

[amazon box= »B07NLHDL2Y »]

7. HOOMEE 400CM 

[amazon box= »B07BPZGJ3B »]

8. Argo Relax Style

[amazon box= »B07P37L9Y2″]

9. SECARIER

[amazon box= »B07TM2R82G »]

10. EEIEER

[amazon box= »B086DD9D88″]

Mais trouver le bon climatiseur portable peut être un véritable défi, car il y a tant de facteurs à prendre en considération. Non seulement vous devez trouver la bonne taille, mais vous voulez probablement un modèle qui soit économe en énergie, qui ait une ventilation efficace, qui ne soit pas trop bruyant, qui offre les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin et qui nécessite le type d’entretien que vous êtes prêt à mettre en place.

Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur portable, nous vous recommandons l’un des cinq modèles présentés en haut de cette page. Et pour approfondir le sujet des climatiseurs portables, poursuivez votre lecture. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour trouver le climatiseur qui convient à tout type d’espace de vie.

La bonne nouvelle, cependant, est qu’il n’occupe pas toute la fenêtre. Les climatiseurs portables sont livrés avec un kit de fenêtre qui comprend généralement un ou deux tuyaux de ventilation qui se fixent à un panneau placé dans la fenêtre. Le kit est facile à installer et ne nécessite généralement pas d’outils spécialisés.

Avantages d’un climatiseur portable

Avec un climatiseur portable, vous n’avez pas à vous soucier des ordonnances de la ville ou du bâtiment qui interdisent les appareils qui dépassent de votre maison. Comme le climatiseur n’occupe pas toute la fenêtre, vous ne perdrez probablement pas toute la vue ou la lumière naturelle. Un climatiseur portable peut également contribuer à réduire les coûts énergétiques en complétant un système de climatisation central.

Si vous n’avez besoin de rafraîchir qu’une ou deux pièces, vous pouvez augmenter la température du climatiseur central et allumer l’unité portable dans l’espace que vous souhaitez rafraîchir. Un climatiseur portable, bien que lourd, peut être déplacé d’une pièce à l’autre, de sorte que vous pouvez facilement ajuster votre installation de refroidissement en fonction de vos besoins.

Taille

Tout comme pour un climatiseur de fenêtre, la décision la plus importante que vous devez prendre lorsque vous achetez un climatiseur portable est la taille à prendre. Une mauvaise isolation et d’autres facteurs dans votre maison peuvent affecter la puissance d’un climatiseur portable dont vous avez besoin dans un espace donné.

Garantie

La plupart des appareils portables à courant alternatif sont garantis un an. Les modèles bon marché peuvent ne pas offrir cette couverture, tandis que les unités plus coûteuses offrent souvent jusqu’à cinq ans de garantie. Assurez-vous de vérifier les détails de la garantie d’un appareil avant de l’acheter afin de vous assurer que votre investissement est protégé. Certaines garanties ne couvrent que certains éléments, comme les pièces mais pas la main-d’œuvre.

Il est donc important de comprendre exactement ce que vous obtenez avec la garantie. Pour ceux qui cherchent à rafraîchir une partie importante d’une maison ou d’un appartement avec la climatisation, le climatiseur portable LG de 14 000 BTU est un bon choix. Il est silencieux, facile à installer et assez puissant pour refroidir une surface de 500 pieds carrés.

Efficacité énergétique

Le fonctionnement d’un climatiseur entraîne généralement une facture énergétique plus élevée. C’est pourquoi il est important de choisir un modèle portable aussi efficace que possible sur le plan énergétique. Recherchez les modèles qui portent le label Energy Star, car ils sont considérés comme répondant aux normes d’efficacité énergétique.

Il est également conseillé de rechercher un appareil portable équipé d’un thermostat programmable ou d’un mode d’économie d’énergie. Ainsi, il s’éteindra automatiquement lorsqu’il atteindra la température que vous aurez réglée.

Fonction déshumidificateur

Tout climatiseur portable permet d’éliminer une partie de l’humidité de l’air. Toutefois, certains modèles sont équipés d’une fonction de déshumidification. Cette fonction vous permet de réduire l’humidité dans votre maison sans ajouter d’air froid. Elle fonctionne donc bien les jours humides qui ne sont pas nécessairement assez chauds pour nécessiter la climatisation.

Niveau de bruit

Il est inévitable que votre climatiseur portable fasse du bruit – comme tous les climatiseurs lorsqu’ils fonctionnent. Cependant, certains modèles sont plus bruyants que d’autres et peuvent ajouter plus qu’un bruit blanc à votre maison.

Si le niveau de bruit vous préoccupe, le mieux est de choisir un appareil conçu pour être aussi silencieux que possible. Vous pouvez comparer les niveaux de décibels (dB) des modèles que vous envisagez pour voir comment ils se comportent. 45 dBs signifie un appareil à courant alternatif peu bruyant.

Portabilité

On s’attendrait à ce qu’un climatiseur portable soit… enfin, portable, mais la vérité est qu’ils sont généralement très lourds. Ils peuvent peser jusqu’à 100 livres, donc bien qu’ils soient plus faciles à déplacer qu’une unité de fenêtre, il peut être difficile de les transporter d’une pièce à l’autre.

Si vous souhaitez utiliser votre climatiseur dans plusieurs pièces, choisissez un modèle équipé de roulettes ou de roues pour faciliter le processus. Faites bien attention au poids si vous prévoyez de déplacer le climatiseur en haut et en bas des escaliers également.

Capacité

Le refroidisseur par évaporation Honeywell C060PM nécessite beaucoup moins d’énergie pour fonctionner que les unités de climatisation à compresseur. Il peut refroidir jusqu’à 825 pieds carrés à l’intérieur et également refroidir de petites zones d’air extérieur, comme une tente ou un patio.

Contrôles

Vous souhaitez que votre climatiseur portable soit aussi facile à utiliser que possible, c’est pourquoi vous devez opter pour des commandes conviviales. Les modèles équipés d’un écran numérique sont généralement les plus faciles à utiliser, mais recherchez un modèle dont l’écran n’est pas trop lumineux, car il pourrait vous déranger lorsque les lumières sont éteintes.

Une télécommande peut également être pratique si vous utilisez votre climatisation dans une grande pièce ou si vous ne voulez pas sortir du lit pour la régler. Recherchez une télécommande qui vous permette d’allumer et d’éteindre l’appareil et de modifier au moins la vitesse.

Apparence

Un climatiseur portable va prendre un peu de place dans la pièce où vous l’installez – et être difficile à manquer – il faut donc tenir compte de son apparence lorsque vous faites vos courses. Les appareils sont disponibles dans différents styles esthétiques, bien qu’ils aient tendance à privilégier la fonction par rapport à la forme. Dans la plupart des cas, vous aurez le choix entre des couleurs de base comme le blanc, le gris ou le noir.

Entretien nécessaire 

Lorsque vous choisissez un climatiseur portable, vous devez penser à l’entretien nécessaire pour que l’appareil continue de refroidir correctement. L’humidité que votre climatiseur retire de l’air sera stockée à l’intérieur de celui-ci, et vous devrez vous en débarrasser d’une manière ou d’une autre. Certains appareils nécessitent que vous vidiez un bac, que vous branchiez un tuyau ou que vous pompiez l’eau pour éliminer l’humidité de façon régulière.

Décidez de la manière dont vous préférez vous débarrasser de l’eau, en tenant compte de l’endroit où se trouvera l’unité et de la manière dont vous accéderez à l’eau qu’elle recueille. Si cela vous semble être un problème, recherchez un modèle auto-évaporateur. Cela signifie qu’il fera s’évaporer l’humidité qu’il élimine, de sorte que vous n’aurez pas à vous en débarrasser vous-même.

Prix des climatiseurs portables

Les climatiseurs portables ont tendance à être plus coûteux que les modèles de fenêtre. En général, leur prix varie entre 300 et 650 euros.

Si vous cherchez seulement à rafraîchir un petit espace, vous pouvez généralement trouver un climatiseur portable efficace pour 350 à 400 euros.

Pour un appareil haut de gamme capable de rafraîchir une grande surface, attendez-vous à dépenser environ 550 à 650 euros.

Une unité de base de climatisation coûtait 350 euros en 1940. Aujourd’hui, cela équivaut à environ 3 500 euros.

Quelles sont les exigences en matière d’alimentation électrique pour un climatiseur portable ?

La plupart des climatiseurs portables fonctionnent avec une alimentation de 115/120 volts, qui est la tension standard d’une maison. Presque tous sont équipés d’une prise à trois broches avec mise à la terre.

Par quel type de fenêtre peut-on ventiler un climatiseur portatif ?

La plupart des modèles sont faciles à installer dans les fenêtres à guillotine double traditionnelles grâce aux accessoires du kit de fenêtre inclus avec le climatiseur portable. Dans de nombreux cas, vous pouvez également utiliser le même kit pour ventiler le climatiseur par une fenêtre coulissante. Consultez toujours votre manuel d’utilisation pour une installation correcte.

Un climatiseur portable peut-il refroidir plusieurs pièces ?

Un climatiseur portatif est généralement plus efficace dans la zone où vous le placez. Cependant, dans un espace ouvert, il est possible que les pièces voisines subissent également un léger effet de refroidissement. L’utilisation d’un ventilateur en conjonction avec le climatiseur peut aider à faire circuler l’air frais.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here