Accueil Beauté et Santé Les 5 meilleurs mascaras waterproof

Les 5 meilleurs mascaras waterproof

[amazon table= »827″]

S’il y a une chose dont on ne peut vraiment pas se passer, c’est le mascara. Étirer, courber, volumiser : il existe de nombreuses formules mais, lorsque l’été arrive, il est essentiel d’opter pour un mascara waterproof. Celles qui ne peuvent pas renoncer au mascara sur leurs cils, même sur la plage, devront choisir un mascara résistant à l’eau et, par conséquent, parfait pour résister à la sueur et à la plongée.

Il est donc important de se concentrer sur les produits les plus appropriés. Parmi ceux-ci, il y a sans aucun doute le mascara waterproof, car un look de haute qualité nécessite la possibilité de montrer des cils de star et un maquillage impeccable dans toutes les situations, du matin au soir. Voici les meilleurs mascaras waterproof.

Les 5 meilleurs mascaras waterproof de 2021

1. L’Oréal Paris – Millions de Cils Mascara Waterproof


Voir sur Amazon | [amazon fields= »B00AF8Z3JA » value= »price »] [amazon fields= »B00AF8Z3JA » value= »prime »]

Le mascara waterproof Millions de Cils de L’Oréal Paris remplit parfaitement nos attentes. Optimal dans presque tous nos tests, y compris les tests d’allongement, de volume, de non-agglomération et de non écaillage. La brosse est tout juste à la bonne taille et garantit un look subtil et naturel.

Ce mascara a également réussi nos tests en matière d’étanchéité, de résistance aux frottements et de résistance à l’écoulement après une exposition à l’eau. Ce mascara waterproof ne s’écaille pas, ne se décolore pas, ne tache pas et ne coule pas. Un indispensable, purement et simplement.

2. Maybelline New York – Mascara Volume Waterproof – Cils Sensationnal

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B00V33ECA2″ value= »price »] [amazon fields= »B00V33ECA2″ value= »prime »]

Le mascara waterproof Maybelline New-York est un produit très qualitatif. Il ajoute beaucoup de volume et s’allonge sans s’écailler ni s’étaler. Sa brosse est très facile à utiliser, et la formule est non irritante, même sur des yeux ou une peau super-sensibles.

Ce mascara ne coule jamais, même lorsqu’il est imbibé d’eau. Même lors de situations de la vie de tous les jours, lorsque vous coupez vos oignons par exemple, des larmes peuvent venir sans altérer votre mascara en place.

3. L’Oréal Paris Faux Cils Architect Mascara Waterproof

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B005JATI1S » value= »price »] [amazon fields= »B005JATI1S » value= »prime »]

Ce mascara wateproof ne coule pas lorsqu’il est exposé à la sueur, ce qui signifie que vous pouvez le porter dans vos états les plus extrêmes sans la moindre inquiétude. Il est également très résistant à l’agglutination et aux tâches. Cette formule reste en place jusqu’à ce que vous la laviez à la fin de la journée.

4. Maybelline Covergirl – Mascara Waterproof

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B001BMJPD4″ value= »price »] [amazon fields= »B001BMJPD4″ value= »prime »]

Préparez-vous à des cils en plumes, grâce à la forme unique de l’hélice de cette baguette en caoutchouc. Le mascara waterproof Maybelline Covergirl est très performant pour sa résistance aux taches, aux frottis et aux coulures. De plus, ce mascara est non irritant et est doté d’un parfum très agréable, ce qui le rend idéal pour les peaux sensibles (et les nez !). Il enrobe chaque cil et les sépare, ce qui rend les cils plus longs et plus fournis.

5. Bourjois – Mascara Waterproof Volume Glamour

Voir sur Amazon | [amazon fields= »B00ZPJ2A4U » value= »price »] [amazon fields= »B00ZPJ2A4U » value= »prime »]

Si vous détestez tirer sur vos cils pour enlever le mascara waterproof, optez pour le mascara waterproof Bourjois : sa formule résiste aux yeux larmoyants et aux jours de sueur bien mieux que les formules traditionnelles non waterproof.

Très utile pour allonger, volumiser et séparer les cils, ce mascara est très efficace en une seule couche. C’est un produit qui demande peu d’efforts et qui est très rentable, et comme il sèche rapidement, il est idéal comme mascara de dernière étape pour séparer et allonger les cils.

Les caractéristiques du mascara waterproof

Le mascara résistant à l’eau et waterproof est l’un des produits les plus populaires auprès des femmes, qui le choisissent pour passer de nombreuses heures à la plage ou dans la piscine, évitant ainsi de voir un maquillage plein de taches sur leur visage. Après tout, le mascara waterproof est parfait pour la saison la plus chaude, une période de l’année où les ventes augmentent, car il résiste parfaitement à la transpiration et aux températures élevées.

Ce type de mascara est caractérisé par l’absence d’eau. À l’intérieur, il y a, si tant est qu’il y en ait, des substances telles que le polyéthylène, la cire de carnauba et d’autres éléments produits par la résine des arbres qui donnent des performances irrésistibles et un aspect séduisant.

Comment choisir son mascara waterproof

Pour choisir le bon mascara waterproof, nous devons partir de nos besoins, c’est-à-dire du résultat que nous voulons obtenir. Pour commencer, il est important de faire attention au type de brosse. Le mascara allongeant, généralement caractérisé par une pâte pas trop dense, possède des brosses fines qui permettent de diviser les cils individuellement en les peignant vers le haut. Une brosse en éventail et une pâte plus liquide, en revanche, donnent des cils longs et définis. Enfin, une petite brosse épaisse est idéale pour un mascara à effet volumateur. Dans tous les cas, un mascara waterproof de la dernière génération doit toujours donner un aspect aussi naturel que possible.

Les règles de base sont les poils longs pour obtenir une grande définition, les poils courts pour travailler sur l’épaisseur, les brosses courbées pour remonter les cils jusqu’aux pointes, le peigne applicateur pour des cils plus nets. Mais ce n’est pas seulement une question de forme.

Il faut également tenir compte de la matière dont est faite la brosse. Les dernières tendances sont le silicone. Nous parlons de la précision d’un mascara innovant avec une brosse équipée d’une partie rigide et de poils de silicone souples qui permettent d’appliquer plus de produit que la version avec poils. Cela est possible parce que la brosse peut envelopper les cils un par un. Mais il existe aussi des mascaras avec des applicateurs en silicone incurvés et différents types de poils qui, une fois appliqués, permettent un mouvement en zigzag presque imperceptible pour un effet saisissant.

Quant aux formulations, il existe des mascaras volumisants plus pâteux, dont les fibres habillent les cils pour créer une plus grande densité et longueur, et des formules plus fluides, extrêmement faciles à appliquer et qui n’alourdissent pas les yeux. La qualité ne doit pas être oubliée, il est toujours nécessaire de vérifier les ingrédients contenus dans le produit pour évaluer d’éventuelles allergies à certains composants.

Si le noir est la couleur par excellence du mascara car il est capable d’amplifier le regard, il est également possible d’oser dans une autre direction. En fait, il existe aujourd’hui de nombreuses nuances de mascara waterproof. Le conseil, il semble clair, est de toujours choisir les nuances les plus adaptées à la couleur de nos yeux. Pour ceux qui ont des yeux paradisiaques, le mascara indigo ou turquoise donnera de la lumière et de la profondeur à l’œil, pour les yeux verts ou noisettes, vous pouvez expérimenter avec n’importe quelle nuance. Pour les yeux sombres, enfin, vous pouvez jouer avec les contrastes et appliquer un mascara tendant vers le bleu foncé.

Comment appliquer un mascara waterproof

La première étape recommandée par les maquilleurs les plus célèbres du monde est de toujours utiliser un recourbe-cils pour donner à vos cils encore propres une courbure aussi parfaite que possible. Le mascara doit toujours être appliqué avec une main ferme, en posant éventuellement le coude sur une surface plane.

Appliquez le produit en passant la brosse à mascara dans un mouvement de zigzag de la racine des cils vers les pointes. En cas d’erreurs et de petites taches, vous pouvez y remédier avec une serviette ou un coton-tige.

Comment enlever son mascara waterproof

Facile à appliquer, le mascara waterproof ne peut pas être enlevé avec un simple lait nettoyant. En fait, il faut utiliser un démaquillant en gel ou à base d’huile, capable de protéger les cils et la peau, ou un démaquillant biphasique, composé d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse qui s’activent l’une l’autre, il suffit de secouer le flacon et c’est tout.

Voyons donc comment enlever ce mascara. Le démaquillant choisi doit être appliqué sur un coton et placé sur l’œil fermé. Une courte pression d’environ 30 secondes permettra au mascara de se dissoudre. Il est important de masser la paupière dans le sens des cils et de ne jamais frotter le tampon, le risque est de créer une irritation dans les yeux.

Si vous remarquez des résidus à la fin de l’opération, il est conseillé d’utiliser un coton-tige imbibé de démaquillant pour le passer très doucement sur la racine des cils. L’important est de ne pas stresser les yeux par un frottement excessif, la peau des paupières est très délicate et il faut éviter de casser les cils. Faites également attention à ne pas utiliser de démaquillant agressif qui pourrait provoquer des brûlures. Il est essentiel d’éliminer les résidus de maquillage et de poussière à la fin de chaque journée pour éviter tout type d’infection, mais pour ce faire, vous devez compter sur des produits de haute qualité adaptés à notre type de peau.

Il existe également des remèdes naturels pour enlever le mascara waterproof. L’huile d’olive, par exemple, est un démaquillant naturel efficace, l’une de ses propriétés étant de contrer l’imperméabilité du produit au point de l’éliminer complètement en quelques secondes. Il en va de même pour l’huile de noix de coco, qui convient particulièrement bien à la délicate zone du contour des yeux. Cependant, après avoir éliminé tout mascara résiduel, il est conseillé de toujours appliquer de l’huile d’amande douce ou de ricin sur les cils pour les renforcer et les nourrir.

Le mascara waterproof est-il meilleur que le mascara ordinaire ?

Dans certains cas, oui. Les mascaras waterproof sont généralement supérieurs pour garder les cils relevés et recourbés. Ils sont généralement un peu plus collants, peuvent s’agglutiner pendant le processus d’application et nécessitent plus de temps pour sécher. Cela dit, vous devez faire attention lorsque vous enlevez le mascara waterproof pour éviter d’irriter vos yeux et de tirer sur vos cils. Comme les mascaras waterproof nécessitent des conditions d’enlèvement plus difficiles, cela peut faire tomber les cils ou irriter la peau autour des yeux.

Conseils utiles

Tout le monde ne sait pas que le mascara waterproof, ayant une formulation hydrofuge, n’épaissit pas et ne donne pas de volume aux cils car il a une texture moins crémeuse pour résister aux liquides et adhérer le plus possible aux cils. Bien que très confortable, le mascara waterproof a une formule plus agressive que le mascara classique. C’est pourquoi il est recommandé pour les cils forts et non pour ceux qui ont déjà des cils fragiles et fins. Comme il s’agit également d’un produit à séchage très rapide, le mascara waterproof doit être appliqué avec une certaine habileté manuelle, en fait il doit être appliqué très rapidement pour éviter toute grumele, en suivant des mouvements linéaires et en se limitant à deux passes au maximum.

Enfin, en matière d’hygiène, il est bon de rappeler que le mascara doit être changé au maximum tous les trois mois pour éviter les infections et les bactéries. Le mot d’ordre est de recycler, de ne jamais jeter les pinceaux. Après les avoir nettoyés avec du démaquillant et les avoir laissés sécher à l’air libre, vous pouvez en fait les réutiliser comme touche finale pour séparer les cils après l’application du mascara.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here