Accueil High-Tech Les 10 meilleurs ordinateurs portables

Les 10 meilleurs ordinateurs portables

[amazon table= »967″]

Les ordinateurs portables ont commencé comme un marché de niche : Les ordinateurs portables étaient incroyablement chers, et loin d’être aussi puissants que leurs équivalents de bureau. Depuis, les choses ont changé et les ordinateurs portables se vendent aujourd’hui beaucoup plus cher que les ordinateurs de bureau, sans pour autant sacrifier leurs performances.

En fait, les ordinateurs portables sont aujourd’hui plus abordables que jamais, et surtout, ils sont disponibles dans toutes les variétés. Les tailles d’écran vont de 11 à 17 pouces et les ordinateurs portables basés sur le style de vie sont faciles à trouver. Que vous soyez un joueur exigeant qui a besoin d’un GPU puissant ou un guerrier du travail à domicile qui a besoin d’un ordinateur portable qui peut fonctionner toute la journée sans ralentir, l’ordinateur portable parfait est là pour vous.

Examinons tout ce que vous devez savoir sur les ordinateurs portables : les spécifications qui comptent, comment trouver le modèle parfait et comment trouver un contrat qui tue. Si vous avez l’intention de taper beaucoup, recherchez un ordinateur portable avec un clavier de taille normale et confortable. Voici les meilleurs ordinateurs portables.

Les 10 meilleurs ordinateurs portables de 2021

1. HP Chromebook

[amazon box= »B07YNJXY3P »]

2.Acer Chromebook CB314-1H-C5F4

[amazon box= »B0842M92FP »]

3. Winnovo VocBook 4

[amazon box= »B08411QD99″]

4. HUAWEI MateBook D 15

[amazon box= »B083SWX5Z6″]

5. Acer Aspire 3

[amazon box= »B084DV8TZP »]

6. HP OMEN 15

[amazon box= »B087RV1LPS »]

7. Dell Inspiron 17

[amazon box= »B0892X1157″]

8. HP Pavilion Gaming 17

[amazon box= »B085VRZZ84″]

9. HUAWEI MateBook D 14 

[amazon box= »B083SXGLD4″]

10. CHUWI UBook Tablette

[amazon box= »B082Y3DZNS »]

 

Choisir un système d’exploitation

Comme vous utiliserez le système d’exploitation en permanence sur un ordinateur portable, il est utile de comprendre vos options. Les ordinateurs portables ne peuvent fonctionner qu’avec un seul système d’exploitation, alors faites vos devoirs dans ce domaine.

Windows 10
Windows ne domine peut-être plus le marché des systèmes d’exploitation comme autrefois, mais il reste le système d’exploitation le plus populaire. Windows 10 emprunte une grande partie de sa conception et de ses aspects opérationnels aux commandes tactiles des smartphones. Mais il fonctionne aussi bien avec un clavier et une souris. Vous aurez beaucoup de choix lorsque vous achèterez un ordinateur portable qui fonctionne sous Windows. Ces ordinateurs portables conviennent parfaitement pour tout, des jeux haut de gamme à la simple navigation sur le web.

Système d’exploitation Chrome
Le système d’exploitation Chrome OS ne fonctionne que sur les ordinateurs portables Chromebook. Une poignée de fabricants créent des Chromebooks, vous devriez donc avoir quelques options à considérer. Il s’agit d’ordinateurs extrêmement basiques avec un minimum de fonctionnalités, ce qui leur permet de se vendre à bas prix. Le système d’exploitation Chrome fonctionne mieux pour les personnes ayant des besoins informatiques simples, tels que la navigation sur le web et l’exécution d’applications.

macOS
Le système d’exploitation d’Apple, macOS, est leur plate-forme propriétaire, anciennement connue sous le nom d’OS X. Ce système d’exploitation Macintosh ne fonctionne que sur les ordinateurs de marque Apple, vous devrez donc peut-être le rechercher. Ceux qui aiment le macOS ont cependant tendance à s’y accrocher avec le temps, car les utilisateurs d’Apple sont généralement très fidèles et aiment la marque. Il reste un excellent système d’exploitation pour tous les besoins informatiques, avec des points forts dans le domaine de la photographie et de la vidéo.

Autres systèmes d’exploitation
Linux et d’autres systèmes d’exploitation à source ouverte sont disponibles pour l’installation. Toutefois, vous trouverez rarement de tels systèmes sur les ordinateurs portables au moment de l’achat. Les personnes ayant un solide savoir-faire informatique peuvent vouloir installer l’un de ces systèmes d’exploitation à source ouverte après avoir acheté l’ordinateur portable.

Composants de l’ordinateur portable à connaître

Avant d’acheter un ordinateur portable, vous devez parler le langage des ordinateurs. (Nous parlons de jargon ; vous n’avez pas besoin d’apprendre le code binaire.) En comprenant les composants inclus dans la machine, vous serez en mesure de choisir un ordinateur portable qui répond vraiment à vos besoins.

Durée de vie de la batterie
Les batteries fournissent l’énergie nécessaire pour faire fonctionner l’ordinateur portable lorsque vous êtes loin d’une prise électrique. L’autonomie de la batterie varie considérablement d’un ordinateur portable à l’autre. La meilleure batterie d’ordinateur portable dure de 9 à 12 heures. Les batteries bas de gamme durent de 4 à 6 heures.

Mémoire
Aussi appelée RAM (mémoire vive), une plus grande quantité de mémoire permet d’obtenir des performances beaucoup plus rapides pour l’ordinateur portable. Une RAM de 2 à 4 Go offre des niveaux de performance de base pour l’ordinateur portable. Les performances plus élevées nécessitent 16 Go de mémoire ou plus.

Processeurs
Le processeur effectue le travail de calcul de l’ordinateur portable. Les processeurs haut de gamme coûtent plus cher, mais ils fonctionnent plus rapidement et offrent de meilleures performances multitâches. Les processeurs de marque Intel Core et AMD sont les meilleurs pour les jeux et les traitements haut de gamme. Les processeurs Intel Celeron et AMD série F sont moins chers. Les machines de jeu comprennent un processeur graphique distinct de NVIDIA ou d’AMD, qui offre des performances de jeu haut de gamme.

Stockage
Les ordinateurs portables utilisent soit un disque dur, soit un disque dur à semi-conducteurs, soit un disque hybride qui utilise les deux technologies. Un disque dur fonctionne plus lentement qu’un disque SSD, mais il coûte aussi un peu moins cher. Le coût de la technologie SSD continue cependant à baisser, de sorte que les ordinateurs portables à stockage hybride deviennent populaires.

Résolution de l’écran
Si vous voulez regarder des films sur votre ordinateur portable, vous aurez besoin d’une résolution full HD ou ultra HD. Ces écrans coûtent beaucoup plus cher que les écrans à résolution inférieure à la HD.

Taille de l’écran
Les fabricants mesurent la taille de l’écran en diagonale. Un petit écran d’ordinateur portable mesure environ 12 pouces, alors que les plus grands ordinateurs portables mesurent 17 pouces.

Écran tactile
Certains ordinateurs portables offrent une construction deux en un, c’est-à-dire qu’ils sont un mélange entre une tablette et un ordinateur portable. Vous pouvez rabattre l’ordinateur portable à plat avec l’écran vers le haut pour le faire fonctionner comme une tablette à écran tactile. Vous paierez cher pour un ordinateur portable deux en un, mais il peut s’adapter à vos habitudes d’utilisation.

Accessoires essentiels

Si vous comptez vous servir de votre ordinateur portable au travail, à l’école ou dans la vie, vous aurez besoin des bons accessoires. Voici quelques-uns de nos incontournables.

Si vous recherchez un sac à dos grand et confortable qui offre suffisamment de place pour votre ordinateur portable et pour le reste de votre vie, consultez le sac à dos pour ordinateur portable de Volher. Il comporte trois grands compartiments, chacun avec des poches qui peuvent contenir tout, de la tablette à la tasse à café de voyage. Le compartiment pour ordinateur portable est doté d’un rembourrage supplémentaire, ainsi que de ports sur le dessus et les côtés pour que vous puissiez y faire passer des câbles de chargement et charger vos appareils pendant que vous les utilisez. C’est un grand sac à dos et une valeur encore plus grande.

Vous ne pouvez pas toujours être à proximité d’une prise de courant, alors parfois vous devrez apporter le courant avec vous. Pour garder une charge de rechange (ou quatre) dans votre sac, prenez la banque d’énergie 24000mAh de ROLISA. La plupart des batteries d’ordinateurs portables contiennent environ 5000mAh d’énergie, donc avec cette banque d’énergie, vous pourriez passer plusieurs jours sans jamais vous brancher sur un mur. Elle est abordable, légère et suffisamment puissante ; si la banque d’énergie parfaite existe, c’est peut-être celle-là.

Le support pour ordinateur portable de Rain Design a été l’un des premiers à montrer aux utilisateurs à quel point il peut être utile de soulever son ordinateur portable et de le monter en biais. Que vous souleviez votre ordinateur portable pour faire de la place à un clavier ou que vous vous connectiez à un moniteur et souhaitiez utiliser l’écran de votre ordinateur portable comme second écran, le mStand de Rain Design est le moyen idéal pour y parvenir. Les avantages ergonomiques potentiels en valent le prix, mais la finition parfaite en aluminium ne fait pas de mal non plus.

Prix du laptop

Les ordinateurs portables sont vendus dans une large gamme de prix. Vous pourrez ainsi trouver plus facilement un produit adapté à votre budget.

  • Moins de 250
    Des ordinateurs portables simples sont disponibles dans cette gamme de prix. Souvent, ces machines seront des Chromebooks, qui ont des capacités de stockage minimales. Quelques machines Windows entrent également dans cette fourchette de prix. Attendez-vous à des écrans de petite taille lorsque vous payez autant. Ces machines simples conviennent pour la navigation sur le web, le courrier électronique et les applications de base.
  • 250 à 500 euros
    Les ordinateurs portables Windows de base sont plus faciles à trouver dans cette fourchette de prix moyenne. Ces machines seront dotées de processeurs bas de gamme et d’une quantité minimale de mémoire pour le traitement de texte et les feuilles de calcul.
  • 500 à 1 000 euros
    Dans la tranche supérieure des prix des ordinateurs portables, vous recevrez d’excellents processeurs et de grandes quantités de mémoire. Ces ordinateurs portables ont généralement une caractéristique remarquable, comme un écran d’affichage extrêmement grand ou un processeur haut de gamme.
  • +1000 euros
    Ces ordinateurs portables coûteux fonctionnent bien pour les jeux et le traitement vidéo haut de gamme. Les ordinateurs portables à écran tactile entrent souvent dans cette fourchette de prix. Et vous trouverez des capacités de stockage SSD ici. En gros, si vous voulez un ordinateur portable haut de gamme, attendez-vous à dépenser plus de 1 000 euros.

Si vous voulez dépenser un peu plus, envisagez un ordinateur portable deux en un. Ce type de machine représente un mélange entre une tablette à écran tactile et un ordinateur portable traditionnel.

Comment puis-je savoir si un ordinateur portable a une bonne résolution d’écran ?

Malheureusement, un grand nombre d’ordinateurs portables abordables présentent une résolution d’écran sous-optimale, et il est triste de voir les nouveaux propriétaires d’ordinateurs portables se lamenter sur leur écran granuleux et devoir faire défiler leur écran d’un côté à l’autre pour lire des sites web optimisés pour les écrans full HD.

Un écran d’ordinateur portable « full HD » aura une résolution minimale de 1080p, c’est-à-dire 1920 X 1080, et si vous investissez dans un ordinateur portable à long terme, ne vous contentez pas de moins.

Que dois-je rechercher en ce qui concerne l’autonomie de la batterie d’un ordinateur portable ?

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, un ordinateur portable doit pouvoir fonctionner pendant au moins 8 heures entre les charges. Après tout, vous aurez besoin d’un ordinateur portable qui survivra à une journée de travail moyenne ou à une excursion de jour entre votre domicile et votre lieu de travail.

Cela dit, nous considérons qu’une autonomie de 8 heures est le minimum absolu acceptable pour un ordinateur portable, et si vous pouvez trouver mieux, allez-y. Veuillez également noter que vous devrez peut-être ajuster les paramètres d’affichage de l’ordinateur portable pour optimiser sa durée de vie.

Ai-je vraiment besoin d’un ordinateur portable avec un écran tactile ?

Non, mais c’est une fonction pratique à avoir. Il y a aussi des avantages et des inconvénients à posséder un ordinateur portable à écran tactile, par exemple, la possibilité de signer instantanément un document électronique avec un stylo tactile ou le fait que votre doigt batte l’impression, la signature et le balayage du même document n’importe quel jour de la semaine. D’autre part, il se peut que vous deviez nettoyer plus souvent que vous ne le souhaitez les empreintes digitales gênantes et salissantes de l’écran de votre ordinateur portable.

Si un écran tactile n’est pas un problème pour vous, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un modèle avec un écran traditionnel à la place.

Les ordinateurs portables de jeu ont des caractéristiques incroyables. Cela signifie-t-il que je devrais m’en procurer un ?

Cela dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre nouvel ordinateur portable. Si vous achetez un ordinateur portable pour naviguer sur Internet, compiler des feuilles de calcul, vous connecter avec vos amis sur les médias sociaux et jouer au solitaire, rien ne justifie que vous dépensiez autant pour un ordinateur portable de jeu avec un écran d’une clarté cristalline, une puce graphique incroyablement puissante et un clavier personnalisable et funky, à moins que vous n’aimiez jouer à des jeux vidéo.

N’oubliez pas de comparer les caractéristiques des ordinateurs portables en fonction de vos besoins. Non seulement vous finirez par trouver l’ordinateur portable qui vous convient le mieux, mais vous pourrez aussi économiser beaucoup d’argent en n’achetant pas les caractéristiques et les composants dont vous n’avez pas besoin.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here