Accueil Sports et Loisirs Les 10 meilleurs stimulateurs musculaires

Les 10 meilleurs stimulateurs musculaires

[amazon table= »974″]

Vous êtes un athlète professionnel ou un adepte du fitness et vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre corps ? Si oui, vos muscles ont besoin de plus qu’une bonne alimentation et des programmes d’exercices. La plupart des athlètes d’élite et des experts en fitness misent sur des procédures telles que la stimulation électronique des muscles pour améliorer leur programme de remise en forme.

Il s’agit d’un processus qui vise à solliciter tous vos groupes de muscles centraux et périphériques à l’aide de courants électriques ou d’impulsions. Le meilleur stimulateur musculaire électronique est un appareil électrique pratique qui peut améliorer votre condition physique, votre force et votre endurance. L’EMS est une procédure souvent utilisée en physiothérapie pour la gestion de la douleur et le traitement de l’atrophie musculaire également.

Mais ici, nous nous concentrerons exclusivement sur les appareils EMS conçus pour les amateurs de fitness et les athlètes qui cherchent à augmenter ou à améliorer leurs séances d’entraînement existantes à la maison. À cette fin, nous avons présélectionné 5 produits de premier ordre disponibles sur Amazon pour un processus d’examen approfondi. Si vous êtes nouveau dans le monde des appareils EMS, vous pouvez consulter notre guide de l’acheteur, court mais détaillé, pour obtenir quelques informations.

Et si vous manquez vraiment de temps, nous avons ici un tableau comparatif rempli d’informations pour vous aider à comprendre les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacun des meilleurs stimulateurs musculaires électroniques disponibles en ligne.

Les 10 meilleurs stimulateurs musculaires de 2021

1. EMS Technologie Avancée

[amazon box= »B074666XWK »]

2. Gymform Total Abs Original

[amazon box= »B07K48CWND »]

3. Hips Trainer

[amazon box= »B0746643CT »]

4. Compex Performance Snap

[amazon box= »B000TEJX6Y »]

5. Slendertone Electrodes

[amazon box= »B0015E7L16″]

6. SHENGMI Electrostimulateur 

[amazon box= »B075QJ54J6″]

7. PewinGo Electrostimulateur

[amazon box= »B07WR8YN6Y »]

8. VICTOOM Electrostimulateur

[amazon box= »B087BWQ98H »]

9. Slendertone Short d’électrostimulation

[amazon box= »B005MX7I7S »]

10. Nitoer Electrostimulateur

[amazon box= »B0868SV6B3″]

 

Comment fonctionnent les stimulateurs musculaires

Un stimulateur musculaire est une machine, portable ou plus grande, avec des électrodes connectées. Les machines de plus grande taille n’existent généralement que dans les cabinets médicaux et les cliniques de thérapie. Pour une utilisation à domicile, les appareils de poche constituent le type de stimulation musculaire le plus courant. Chaque stimulateur musculaire comprend une série d’électrodes qui sont connectées à l’appareil par des fils fins.

Pour utiliser un stimulateur musculaire, vous fixez les électrodes sur votre peau à l’aide de tampons adhésifs et vous mettez l’appareil sous tension. L’appareil délivre des impulsions électriques par l’intermédiaire des électrodes. Ces impulsions tentent d’imiter le système nerveux du corps, en disant aux muscles sous les électrodes de se contracter. Une fois que l’impulsion électrique s’arrête, les muscles se détendent.

Les stimulateurs musculaires fonctionnent-ils vraiment ?

La question de savoir si les stimulateurs musculaires accomplissent réellement ce pour quoi ils sont conçus est débattue par les scientifiques. En fin de compte, le résultat de l’utilisation d’un stimulateur musculaire dépend de ce que l’on veut obtenir avec la machine.

Peu ou pas de bénéfices
Les opposants à cette idée affirment que les stimulateurs musculaires n’offrent en fait aucune aide significative. Ils suggèrent que certaines personnes peuvent connaître le succès dans un ou deux de ces domaines, mais pas dans tous.

Notre conseil : utilisez votre stimulateur musculaire de manière appropriée, comme indiqué ci-dessus, pour avoir de meilleures chances de réussite.

Avantages du stimulateur musculaire

Certaines personnes qui utilisent des stimulateurs musculaires signalent un soulagement de la douleur et un répit pour les douleurs musculaires et articulaires après les séances d’entraînement. Et certaines personnes disent que leurs muscles travaillent plus efficacement grâce à l’utilisation quotidienne de stimulateurs musculaires, qui tonifient leurs muscles.

Sur prescription médicale, un stimulateur musculaire pourrait accélérer la guérison des blessures articulaires. En fait, certains médecins utilisent un appareil de stimulation musculaire pour prévenir l’atrophie des muscles des patients immobilisés. Et les médecins qui traitent les victimes d’accidents vasculaires cérébraux utilisent parfois des stimulateurs musculaires pour favoriser la rééducation des muscles.

En outre, les médecins utilisent parfois des stimulateurs musculaires pour traiter les patients souffrant de spasmes musculaires. Certains médecins pensent que les stimulateurs musculaires permettent également d’accélérer le rétablissement des patients opérés.

Croissance musculaire

Les scientifiques ont tendance à s’accorder sur un point concernant les stimulateurs musculaires : ils ne provoquent pas de croissance musculaire. Même si l’allégation de croissance musculaire reste populaire dans certaines publicités EMS, les données scientifiques réfutent ces allégations.

Préférence personnelle

En fin de compte, l’individu doit décider si ce dispositif lui apporte une aide quelconque. En d’autres termes, l’utilisation d’un stimulateur musculaire est une question de préférence personnelle. Votre médecin peut vous aider à déterminer si un stimulateur musculaire à domicile vous convient.

Bien que certaines personnes pensent que les stimulateurs musculaires favorisent la croissance musculaire, il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de cette affirmation. Ils sont excellents pour un soulagement temporaire, mais ne doivent pas être utilisés comme un remède.

Caractéristiques du stimulateur musculaire

Parmi les caractéristiques notables des appareils de stimulation musculaire à domicile, on peut citer les suivantes.

Verrouillage des boutons

Un verrouillage des boutons empêche toute modification de la force du pouls qui pourrait résulter d’une pression involontaire sur les boutons. Le bouton d’alimentation continue cependant de fonctionner au cas où vous auriez besoin d’un arrêt d’urgence.

Écran Lcd

Certains stimulateurs musculaires comprennent un écran LCD qui affiche des données sur les réglages de l’appareil. Le fait de disposer d’un retour d’information sur l’appareil simplifie le fonctionnement pour l’utilisateur.

Canaux multiples

Certains stimulateurs musculaires comportent deux canaux qui délivrent deux niveaux d’impulsions distincts. Le fait de pouvoir délivrer des impulsions de différentes puissances peut améliorer vos résultats.

POUR VOTRE SÉCURITÉ

Évitez de cibler vos biceps et vos triceps en même temps. Ces groupes de muscles doivent être ciblés séparément, car ils sont considérés comme des muscles antagonistes qui travaillent l’un contre l’autre.

Options de puissance

Les stimulateurs musculaires à domicile fonctionnent sur batterie. Ils sont donc faciles à emporter partout. Certains offrent également la possibilité de se connecter à une prise murale. Cette polyvalence augmente la valeur globale du produit.

Force d’impulsion

La plupart des stimulateurs musculaires vous permettent d’ajuster le niveau du pouls. Après tout, vous pouvez avoir l’impression que vous avez besoin d’un pouls plus fort certains jours que d’autres.

Minuterie de traitement

Votre stimulateur musculaire doit être doté d’une minuterie qui vous permet de sélectionner le nombre de minutes pendant lesquelles vous souhaitez recevoir le traitement. Une fois que le simulateur a atteint le temps indiqué, il s’éteint automatiquement.

Pourquoi la France réglemente-t-elle les stimulateurs musculaires ?

Les consommateurs qui s’interrogent sur la sécurité des stimulateurs musculaires sont rassurés de savoir que la France réglemente ces appareils. En proposant une réglementation sur les stimulateurs musculaires, la France oblige les fabricants à prouver la sécurité de leurs produits. La France réglemente les stimulateurs musculaires que les médecins et les kinésithérapeutes utilisent dans leurs cabinets. Cette réglementation garantit que l’utilisation de ces appareils reste sûre pour la thérapie physique et la rééducation.

La France veille également à ce que les stimulateurs musculaires à domicile fonctionnent en toute sécurité pour les consommateurs. La réglementation de la France réduit les risques de problèmes potentiels, tels que les brûlures et les chocs, en imposant des composants plus sûrs et des instructions appropriées. La France réglemente également les allégations que peuvent faire les fabricants lorsqu’ils font la publicité de stimulateurs musculaires aux France. Les vendeurs peuvent légalement discuter du soulagement de la douleur, du tonus/renforcement musculaire et des avantages de ces appareils pour la thérapie physique.

Cependant, ils ne peuvent pas légalement revendiquer des avantages en termes de perte de poids ou de gain musculaire lorsqu’ils font la publicité de leurs produits. Notamment, certains appareils de SMU disponibles à la vente ne sont pas conformes à la réglementation de la France. Ces appareils présentent des risques pour la sécurité, comme décrit dans la section suivante. Nous encourageons les acheteurs potentiels à n’acheter que des stimulateurs musculaires approuvés par la France et provenant de détaillants et de fabricants réputés. Si vous utilisez un appareil de dix, mélangez le réglage chaque fois que vous l’utilisez. Cela permettra à votre corps de deviner. Votre corps peut s’habituer à la stimulation électrique s’il reste sur les mêmes réglages, ce qui la rend inefficace.

Les dangers des stimulateurs musculaires

Comme mentionné ci-dessus, la garantie de la sécurité de la construction des stimulateurs musculaires relève de la réglementation de la France. Choisir d’utiliser un appareil qui ne répond pas à la réglementation de la France pourrait entraîner de nombreux problèmes et dangers.

S’il est mal appliqué ou utilisé, même un appareil approuvé par la France peut provoquer une irritation de la peau, des brûlures ou des douleurs. Certaines personnes souffrent également de réactions indésirables à l’adhésif utilisé sur les électrodes. Au-delà de l’omission de la réglementation de la France, voici quelques autres signaux d’alarme à surveiller.

Câbles de qualité inférieure

Tous les câbles et électrodes inclus doivent respecter les normes de sécurité électrique. Des câbles de mauvaise qualité peuvent provoquer des chocs accidentels.

Corrosion dans le compartiment de la batterie
Les personnes qui portent ces appareils pendant de longues périodes risquent d’introduire de l’humidité (par la transpiration) dans le compartiment des piles. Cela provoque de la corrosion et une défaillance potentielle de l’appareil.

Interférence avec d’autres appareils
Parfois, un stimulateur musculaire non régulé provoque des interférences avec des appareils médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques. Ce n’est pas une situation sûre.

ATTENTION

Le port prolongé d’un stimulateur musculaire peut entraîner une corrosion si la sueur s’infiltre dans le compartiment de la pile.

CONSEILS POUR RÉUSSIR

Lisez les instructions

En appliquant les électrodes aux bons endroits et en utilisant les bons réglages, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Assurez-vous de lire et de comprendre les instructions de l’appareil avant de l’utiliser.

Limitez le nombre de muscles que vous ciblez

N’essayez pas d’utiliser une large gamme d’électrodes pour cibler plusieurs groupes de muscles. Gardez l’emplacement des électrodes du stimulateur musculaire simple. Ciblez un groupe musculaire à la fois.

Ne stimulez qu’un seul bras à la fois.

Pour recevoir les signaux d’électrode les plus forts, concentrez-vous sur un seul bras ou une seule jambe à la fois.

Prix des stimulateurs musculaires

Combien devez-vous vous attendre à payer pour un stimulateur musculaire à domicile ?

30 euros ou moins
Les stimulateurs musculaires bas de gamme ont généralement un prix inférieur ou égal à 30 euros. Ces appareils offrent moins de réglages et des impulsions de puissance globale plus faibles que les appareils plus chers.

De 70 à 100 euros
Une machine à domicile dont le prix se situe entre 70 et 100 euros peut offrir à la fois des capacités TENS et EMS.

Plus de 100 euros
Les grosses machines que l’on trouve dans les cabinets médicaux coûtent beaucoup plus cher que les machines à domicile. Elles offrent beaucoup de puissance pour effectuer la thérapie prescrite par le médecin.

La France réglemente et doit approuver tout stimulateur musculaire disponible à la vente aux France. Tout stimulateur musculaire que vous envisagez d’acheter doit répondre aux directives de la France. Si un fabricant fait des allégations qui semblent trop belles pour être vraies, évitez d’acheter son produit.

Pourquoi les stimulateurs musculaires ne créent-ils pas une croissance musculaire ?

La croissance musculaire se produit par la déchirure des fibres musculaires. Lorsque le corps répare ces muscles, ils se développent. Un stimulateur musculaire seul ne décompose pas les fibres musculaires comme le fait l’haltérophilie. De plus, l’utilisation d’un stimulateur musculaire n’offre aucune amplitude de mouvement. L’amplitude de mouvement qu’implique le fait de soulever des poids favorise la croissance musculaire.

Comment un stimulateur musculaire réduit-il la douleur ?

Il existe plusieurs théories pour expliquer pourquoi/comment ces appareils réduisent la douleur chez certaines personnes. Pour les personnes ayant des muscles douloureux, l’action de contracter et de relâcher les muscles relâche de façon répétée le tissu musculaire. Selon une autre théorie, les impulsions électriques empêchent les nerfs d’envoyer des signaux de douleur au cerveau. Peut-être que la stimulation musculaire amène le cerveau à libérer des endorphines comme il le fait pendant l’exercice. Dans ce cas, le cerveau lit les contractions et les relâchements musculaires comme s’il s’agissait d’un exercice.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here