Accueil Maison Les 10 meilleures bougies parfumées

Les 10 meilleures bougies parfumées

[amazon table= »1134″]

Quelle est la meilleure bougie parfumée ? Tout comme trouver son parfum préféré, choisir une bougie parfumée de marque peut être délicat. Vous aimez peut-être les notes de rose poudreuses ou les propriétés somnifères de la lavande. Ou encore, ce sont les parfums agréables et épicés du cuir qui vous font remettre votre argent durement gagné. Quelles que soient vos préférences en matière de parfum, nous sommes convaincus que rien de tel qu’une flamme vacillante pour créer l’ambiance chez vous, surtout lorsque les soirées semblent commencer à 15 heures et que vous passez 23 heures par jour collé au canapé.

Nous avons fait des recherches sérieuses pour trouver les meilleures bougies parfumées, des superproductions à gros budget dont vous pouvez vous vanter sur votre grille Insta aux bougies bon marché qui ne sacrifient pas la qualité. En plus de l’attrait évident en rayon, ces gagnants parfumés impressionnent tous en termes d’intensité du parfum et de durée de combustion. Voici les 10 meilleures bougies parfumées.

Les 10 meilleures bougies parfumées de 2021

1. Bougie parfumée YMing

[amazon box= »B08NX6D95W »]

2. Bougie parfumée My Jolie Candle – Fleur de Cerisier

[amazon box= »B01GTSC3QA »]

3. Yankee Candle Bougie Jarre parfumée – Framboise rouge

[amazon box= »B011DD34PK »]

4. Bianca Paris – Jasmin

[amazon box= »B07MFR3KLG »]

5. La Jolie Muse Bougie Bio

[amazon box= »B01D1HEP0E »]

6. Bougie ArtGosse avec Bijou – Monoï de Tahiti

[amazon box= »B08CTG3WR9″]

7. Yankee Candle Bougie jarre parfumée – Gâteau à la vanille

[amazon box= »B0037EEK7A »]

8. Diptyque Bougie parfumée Figue – Figuier

[amazon box= »B000S95R74″]

9. Bougie parfumée Baobab max16zs

[amazon box= »B00X5LUY6Q »]

10. Bougie parfumée Carats Old Mystique

[amazon box= »B08H5C318L »]


Choisir le bon parfum

Choisir la bonne bougie parfumée à Singapour est une chose qui doit être prise très au sérieux. La bonne odeur ou le bon parfum doit être quelque chose que vous aimez personnellement, et non une odeur qui vous est imposée par des amis ou la famille. La bonne odeur doit également s’accorder à merveille avec l’ambiance de votre maison ou de votre appartement et si vous optez pour plusieurs odeurs, elles doivent se compléter. Par exemple, si votre maison est en briques ou a un thème boisé, optez pour une odeur boisée. S’il est ouvert et aéré, optez pour quelque chose de léger. S’il est coloré, choisissez des parfums fruités et floraux. Mais n’ayez pas peur d’expérimenter. Sinon, comment saurez-vous ce que vous aimez ?

Empêcher la formation de tunnels dans sa bougie

Si vous avez déjà vu une bougie brûler en plein milieu et non sur les côtés, on appelle cela le « tunneling ». Cela gaspille une bonne partie de la bougie. Pour éviter ce phénomène, vous devez laisser votre bougie brûler suffisamment longtemps pour faire fondre toute la couche supérieure de la cire la première fois qu’elle est allumée. En effet, la cire a une « mémoire » et elle brûlera le même diamètre que la première fois qu’elle a été allumée.

Une bougie ne doit pas produire de fumée noire lorsqu’elle brûle. Cela signifie simplement que la mèche est un peu trop longue et qu’elle doit être coupée. Il suffit d’éteindre la bougie, de laisser refroidir la mèche et de la couper un peu. Si le problème persiste, coupez un peu plus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fumée.

Bougies et dîner

Un dîner aux chandelles est l’une des choses les plus romantiques que vous puissiez faire pour votre conjoint. C’est simple, bon marché et sans tracas. Mais avoir des bougies parfumées au dîner peut être une mauvaise idée si vous ne le faites pas correctement. Il est important de garder à l’esprit que nous mangeons avec nos yeux, notre nez et notre bouche. Si la nourriture peut être belle et savoureuse, elle peut s’éteindre si les odeurs de l’environnement sont mauvaises ou simplement déséquilibrées. Par exemple, une bougie parfumée à la cannelle ou à la citrouille lors d’un repas de poisson peut déséquilibrer la situation. Optez plutôt pour des parfums légers à base de plantes comme le romarin ou le thym.

Éteindre les bougies

Les bougies qui sont utilisées à la maison ne sont pas comme les bougies d’anniversaire. Elles ne sont pas destinées à être soufflées. Bien que de nombreuses personnes s’en servent, c’est très dangereux car la cire chaude, la suie ou la fumée peuvent facilement s’envoler dans le globe oculaire et causer de graves douleurs et dommages. Investissez plutôt dans un éteignoir à bougie qui prive la flamme d’oxygène, provoquant ainsi l’extinction de la bougie. Vous pouvez également utiliser un objet inflammable pour tremper la mèche dans la cire chaude. Cela provoquera l’extinction de la bougie. Veillez à la redresser immédiatement après.

Quelles sont les cires utilisées pour fabriquer des bougies parfumées ?

Il existe deux grands types de cires, les cires minérales et les cires naturelles.

La paraffine, parfois appelée cire minérale, est un sous-produit du pétrole. C’est le type de cire le plus couramment utilisé pour les bougies parfumées et non parfumées. Elle est bon marché, garde bien le parfum, est relativement facile à travailler et est donc très appréciée des grandes marques.

Toutefois, on constate une prise de conscience croissante des facteurs environnementaux, tels que la qualité de l’air, sur la santé. Les amateurs de bougies (dont nous faisons partie) sont naturellement préoccupés par la cire que nous brûlons dans l’air que nous respirons. L’un des inconvénients des bougies en paraffine est qu’elles produisent des polluants tels que le benzène et le toluène lorsqu’elles brûlent, ce qui, selon certaines recherches, pourrait être cancérigène.

Bien que ce ne soit pas à négliger, nous traitons cette information de la même manière que nous traitons les autres nouvelles sur la santé concernant la qualité de l’air dans les villes, la qualité des aliments, les avantages de manger bio, de fumer, de devenir végétalien et bien d’autres. Oui, ces choses ont un impact, mais l’ampleur de cet impact n’est pas très claire, et c’est à vous de décider dans quelle mesure vous allez changer votre comportement sur la base de ces informations. Notre équipe apprécie toujours les bougies fabriquées avec de la cire de paraffine, nous les brûlons juste un peu moins souvent et nous cherchons des alternatives naturelles.

C’est là qu’interviennent les marques indépendantes, car elles ont tendance à utiliser des cires naturelles. Que ce soit pour répondre à des préoccupations de santé ou pour profiter d’une tendance (il suffit de voir la popularité des bougies à la cire de soja), cela donne un avantage aux petites marques.

Les cires naturelles sont disponibles dans un large éventail de types et proviennent de nombreuses sources. Dans l’ensemble, elles sont un peu plus chères et plus difficiles à utiliser pour les bougies parfumées (nous y viendrons), mais elles sont plus saines. Elles sont également fabriquées à partir de sources renouvelables, ce qui est une considération pour certains des amateurs de bougies les plus exigeants.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la cire de soja est la plus populaire des cires naturelles. Il existe également de nombreux autres types et de nombreuses marques. Vous pouvez donc vous en tenir à un seul type de cire ou en mélanger plusieurs. La noix de coco et le colza sont d’autres cires naturelles couramment utilisées dans la fabrication des bougies.

Qu’en est-il de la cire d’abeille ?

La cire d’abeille est magnifique, surtout lorsqu’elle est utilisée pour les bougies de pilier individuelles. Un très léger arôme de miel, une lueur chaude et des propriétés naturelles la placent au premier rang en termes de qualité et de plaisir.

Malheureusement, la cire d’abeille ne retient pas bien l’odeur et est donc très rarement utilisée dans la fabrication de bougies parfumées. Vous pouvez la trouver sporadiquement dans des mélanges de cire naturelle pour équilibrer les propriétés d’autres cires ayant un point de fusion plus bas. Dans l’ensemble, les bougies en cire d’abeille se dégustent mieux seules, non parfumées.

Qu’en est-il des huiles essentielles par rapport aux huiles parfumées ?

Le monde du parfum peut être assez compliqué, mais gardons les choses simples et disons simplement que les huiles essentielles sont produites à 100 % à partir d’ingrédients naturels, et que les huiles de parfum sont pour la plupart fabriquées par l’homme, certaines provenant de sources naturelles. Comme les huiles essentielles sont dérivées directement des plantes, elles sont naturelles et aussi plus chères que les parfums. Les bougies fabriquées exclusivement à partir d’huiles essentielles sont aromathérapeutiques. Même si les preuves d’un impact positif des huiles essentielles sur le système nerveux central ne sont pas concluantes, il est admis que l’aromathérapie a un effet psychologique positif sur le bien-être général.

Même si nous aimons les huiles essentielles, elles ne peuvent pas créer certaines belles odeurs dans les bougies. Pensez à l’odeur du feu de bois ou même aux bougies parfumées à la rose. Il faut 60 roses pour produire une seule goutte d’huile essentielle de rose, ce qui rendrait son utilisation extrêmement coûteuse pour la fabrication de bougies.

La plupart des bougies utilisent des huiles parfumées ou un mélange des deux. Si une marque n’utilise que des huiles essentielles, cela constituera un facteur de différenciation unique et fera partie de son message marketing (de la même manière qu’une marque peut parler de n’utiliser que de la cire naturelle).

Comment prendre soin des bougies parfumées que j’achète ?

Il est très facile de prendre soin de vos bougies. Voici les règles de base qui deviendront bientôt une seconde nature pour vous. Lorsque vous allumez votre bougie parfumée pour la première fois, veillez à la laisser brûler pendant au moins une heure pour laisser fondre la couche supérieure de la cire. L’odeur est libérée par la cire liquide chaude – donc si vous constatez qu’une bougie ne sent pas très fort, laissez-la brûler plus longtemps pour permettre à la cire de fondre complètement.

Avant de rallumer votre bougie parfumée, coupez la mèche avec un coupe-bordure ou une belle paire de ciseaux. Vous voulez à la fois vous débarrasser du « champignon » qui peut se former à l’extrémité de la mèche et couper la longueur de la mèche pour que la flamme ne soit pas trop grande et irrégulière. Vous voulez une flamme propre pour éclairer votre chambre. Outre l’avantage évident, couper la mèche est aussi un rituel apaisant.

Lorsque vous voulez éteindre la bougie, utilisez un éteignoir pour éviter que l’odeur d’une mèche fumante ne remplisse la pièce. Mieux encore, procurez-vous un joli dôme en verre dans lequel vous pourrez exposer votre bougie. Posez le dôme sur la bougie au lieu de souffler la flamme. L’obscurcissement progressif de la pièce deviendra le moyen idéal de vous dire bonne nuit. Il est toujours préférable de conserver les bougies parfumées dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Vocabulaire de bougies parfumées : Champignons, tunnels, givrage – et jet de parfum

La formation de champignons décrit l’effet du carbone et des impuretés qui s’accumulent au bout de la mèche de votre bougie. La quantité de champignons dépend d’un certain nombre de facteurs. Certaines bougies produisent plus de champignons, d’autres moins. Il suffit de couper la mèche avant de rallumer la bougie. Le phénomène de tunnel se produit lorsque vous brûlez votre bougie pendant un temps trop court et que vous ne laissez pas la cire fondre jusqu’au bord. Lorsque vous rallumez la bougie, elle ne brûle qu’au milieu, créant un anneau de cire non fondue autour du verre – un tunnel.

Le givrage se produit lorsque la cire se détache du verre à certains endroits et crée un effet visuel similaire au givre. Cela se produit parfois lorsque la cire se contracte en refroidissant lorsque l’on verse la bougie. L’effet est purement visuel, le givrage occasionnel ne dit rien sur la qualité de la bougie. Pour ce qui est de la compréhension de la projection de parfum, il en existe deux types. La projection d’odeurs froides décrit la force de l’odeur d’une bougie avant que vous ne l’allumiez, par exemple lorsque vous la sentez dans un magasin. La diffusion d’odeurs chaudes fait référence à la force de l’odeur d’une bougie lorsqu’elle est allumée. L’avantage des bougies parfumées, c’est que vous n’avez pas à vous contenter d’une seule marque. Vous pouvez essayer différentes choses.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here