Accueil Sports et Loisirs Les 10 meilleures chaises romaines pliables

Les 10 meilleures chaises romaines pliables

[amazon table= »1087″]

Si vous n’achetez qu’une seule pièce d’équipement de gym cette année, achetez une chaise romaine pliable. Aussi connus sous le nom de bancs d’hyperextension, ces appareils font travailler votre dos, ainsi que votre tronc et vos jambes, pour une force, une stabilité et une santé améliorée, en particulier pour les personnes souffrant de maux de dos. Les chaises romaines pliables sont des appareils d’exercice qui permettent de tonifier les muscles fessiers, le bas du dos, l’abdomen et les muscles ischio-jambiers dans le confort de la maison.

Bien que d’apparence simple, ces accessoires entièrement en acier supportent plus de 150 kilos et possèdent des systèmes polyvalents qui répondent aux besoins de la plupart des gens. Ils sont également peu encombrants et comportent des composants rembourrés qui ne pénètrent pas dans la peau et n’irritent pas les personnes pendant leur utilisation. Si vous êtes en train d’aménager une salle de sport intérieure et qu’une chaise romaine pliable est en tête de liste de vos besoins, cet article est pour vous. Voici les 10 meilleures chaises romaines pliables.

Les 10 meilleures chaises romaines pliables de 2021

  1. Pullup Fitness Barre de Traction Ajustable Station Musculation Dips Station Chaise Romain

[amazon box= »B07D4M9MD9″]

La chaise romaine pliable de Pullup Fitness est équipée d’un banc avec un angle confortable qui vous donne une condition optimale. Cet angle renforce votre dos ainsi que la colonne vertébrale et la zone autour de votre abdomen. Il améliore également la circulation sanguine autour de votre corps et aide à soulager la douleur. L’entraînement sur ce banc renforce également les muscles ischio-jambiers et les fessiers. Le banc est doté d’un rembourrage souple qui vous permet de ne pas ressentir d’inconfort. Les rouleaux en mousse de ce fauteuil vous maintiennent en place pendant que vous faites vos exercices. Le matériau en acier robuste qui compose cet équipement de fitness le rend plus durable.

La chaise romaine Pullup Fitness est unisexe et donc recommandée pour les hommes et les femmes. Vous pouvez choisir une chaise de la couleur que vous préférez parmi les couleurs Blanc et Noir disponibles. Cette chaise romaine peut également accueillir toute personne pesant jusqu’à 150 kilos. Elle mesure 129 x 39 x 13 cm et pèse 14 kilogrammes. La hauteur réglable vous permet de régler la chaise à un niveau avec lequel vous êtes à l’aise. Vous pouvez utiliser cet appareil de fitness pour effectuer diverses formes d’exercices abdominaux. La chaise romaine Pullup Fitness a un design compact et nécessite un petit espace de rangement.

2. Pullup Fitness – Chaise Romaine

[amazon box= »B07XBY6TKT »]

Cette seconde chaise romaine Pullup Fitness a un design compact pour une meilleure portabilité. Elle est pliable. Sa structure en acier la rend robuste et lui permet de résister à un usage fréquent et à un poids élevé. Ce cadre est en acier inoxydable, qui conserve longtemps son aspect d’origine. Grâce à cet appareil de fitness, vous aurez des muscles du bas du dos, des fesses et des hanches tonifiés. Des coussins en mousse haute densité autour de la hanche vous protègent de l’inconfort pendant l’exécution de vos exercices. Cette caractéristique vous aide également à maintenir une position sûre pour un meilleur entraînement. Un siège rembourré souligne le confort de cet appareil de fitness.

Vous pouvez également régler la hauteur de cette chaise romaine à un niveau confortable. Une goupille de verrouillage permet de fixer l’équipement à la hauteur que vous avez choisie. La possibilité de réglage rend également la chaise utilisable par différentes personnes de différentes tailles. Cette chaise romaine peut supporter jusqu’à 150 kilos, ce qui la rend idéale pour la plupart des gens. Un angle de 45 degrés la rend confortable à utiliser et maximise l’activation des muscles. La chaise mesure 180 x 67 x 130 cm et pèse 30 kg. Vous pouvez utiliser l’équipement pour effectuer divers exercices pour un meilleur état de santé du bas du dos, des muscles de la hanche et des fessiers.

3. ISE Power Tower Chaise Romaine

[amazon box= »B08MW7P22Q »]

La chaise romaine ISE Power Tower est réglable selon trois angles différents. Vous pouvez le régler à 30, 40 ou 50 degrés, selon la taille de l’utilisateur. Cet appareil de fitness est donc adapté à des personnes de tailles différentes. Vous pouvez obtenir un petit espace de rangement pour la chaise en la rabattant à une taille compacte. Une grande capacité de rangement lui permet d’accueillir la plupart des personnes ayant un poids moyen. Des coussins de soutien confortables rendent l’équipement adapté à des utilisateurs de taille moyenne. Les coussins de soutien sont munis d’un guidon qui accentue encore le confort et le soutien de cet équipement de fitness.

Un cadre métallique robuste permet également à la chaise romaine ISE Power Tower de résister à une manipulation brutale et à un poids élevé. Vous pouvez envisager d’utiliser l’équipement de fitness si vous vous réjouissez d’avoir des fessiers, des ischio-jambiers et un bas de dos solides. Vous pouvez également l’utiliser pour entraîner vos abdominaux. La chaise romaine est livrée avec une garantie de retour gratuit de 30 jours si elle ne fonctionne pas comme elle le devrait. Un manuel gratuit est également disponible dans la trousse de l’équipement pour vous donner des informations sur la manière de l’utiliser efficacement.

4. PullUpFitness-Chaise Romaine Murale

[amazon box= »B07KX35S1H »]

La chaise romaine pliable PullUpFitness a une architecture en acier robuste avec un tube en acier renforcé. Sa construction permet de l’utiliser même dans des conditions difficiles. Elle peut supporter un poids allant jusqu’à 150 kilos grâce à sa grande capacité. Le réglage en hauteur vous permet de régler la chaise à une hauteur correspondant à votre taille pour une utilisation confortable. Vous pouvez régler la hauteur à votre convenance pour les cinq niveaux disponibles afin d’accommoder différents utilisateurs et différents exercices. La chaise est polyvalente et vous pouvez l’utiliser pour effectuer divers exercices tels que des pompes, des redressements assis, etc. Vous obtenez une circulation sanguine saine dans tout votre corps lorsque vous faites de l’exercice avec cet article.

Les roulettes pivotantes rendent cette chaise romaine pliable confortable car elle oriente le bas des jambes en position. Cette caractéristique la rend également idéale pour faire des exercices d’hyperextension de manière efficace. Un large coussin mesurant 1,5 pouces protège votre dos contre les tensions et vous procure un confort ultime. Il est facile d’assembler cette chaise romaine en utilisant peu d’outils et un peu d’habileté, tandis que sa conception compacte permet de gagner de l’espace lors du stockage. Sa petite taille vous permet également de transporter facilement l’équipement d’un endroit à l’autre.

5. Marbo Sport Chaise romaine indépendante avec barre de traction

[amazon box= »B0114IPFQA »]

La chaise romaine pliable Marbo Sport est réglable en hauteur pour s’adapter à la taille de l’utilisateur, ce qui permet une utilisation plus confortable. Les fabricants sont des concepteurs sportifs professionnels qui possèdent de vastes connaissances pour fabriquer les meilleurs équipements. Vous pouvez régler sa hauteur à huit niveaux différents, ce qui fait que la chaise convient à différents utilisateurs. Ce réglage vous permet de vous entraîner dans une position confortable sans effort. Une construction en acier avec une structure triangulaire rend l’équipement stable et durable. Un revêtement givré empêche en outre la corrosion du fauteuil, qui conserve son aspect d’origine.

La conception ergonomique de la chaise romaine pliable Marbo Sport est confortable. Elle possède un siège en mousse de moyenne densité et des supports en mousse qui maintiennent les jambes confortablement pendant l’entraînement. Une poignée rembourrée vous procure en outre un meilleur équilibre et vous permet de contrôler vos exercices. Une inclinaison précise permet à l’extension dorsale de renforcer le bas de votre dos ainsi que vos fessiers et vos ischio-jambiers. Une garantie de 2 ans est également disponible, couvrant l’équipement contre tout dysfonctionnement pendant cette période. Vous pouvez également retourner le fauteuil pour un remboursement complet dans les 30 jours s’il ne fonctionne pas de manière satisfaisante.

6. INTEY Chaise Romaine Power Tower

[amazon box= »B086948XYC »]

La chaise romaine INTEY dispose de douze niveaux de réglage de la hauteur. Des poignées en forme de triceps vous permettent d’y plonger vos bras pour un meilleur confort pendant l’entraînement. Les poignées antidérapantes inclinées vous offrent une prise sûre pour un exercice plus confortable. Cet appareil de fitness peut être utilisé à domicile. Vous pouvez utiliser la chaise romaine INTEY pour faire de l’exercice et développer des muscles lombaires et abdominaux plus sains.

Une large base rend la chaise romaine encore plus stable et vous empêche de tomber. La construction en acier et le revêtement en poudre rendent cet équipement robuste et durable. La partie centrale est bien rembourrée pour un confort optimal. Le rembourrage est résistant aux déchirures grâce à un matériau en vinyle robuste qui n’absorbe pas la sueur. Grâce à sa grande capacité de charge, la chaise peut supporter un poids allant jusqu’à 150 kilos.

7. Banc de musculation romain multifonctionnel BOUDEC

[amazon box= »B07VKCKJB3″]

La chaise romaine BOUDEC vous permet de réaliser diverses formes d’exercices grâce à son hyperextension dorsale polyvalente. Cette caractéristique vous permet de vous positionner en toute sécurité pour vous aider à renforcer vos muscles et le bas du dos. Son architecture en acier robuste et durable, en revanche, est dotée d’un revêtement en poudre qui la protège de la rouille et de la corrosion au fil des ans. Elle permet également à la chaise romaine de résister à de lourdes charges et à une manipulation brutale.

Une large base rend la chaise romaine pliable BOUDEC stable, ce qui lui permet de supporter des utilisateurs lourds sans tomber. Les coussins amortisseurs améliorent le confort lors de vos séances d’entraînement.

8. Lucky star Chaise Romaine

[amazon box= »B08P5NLXHL »]

La chaise romaine Lucky Star est dotée d’une semelle en acier qui vous permet de vous entraîner en toute sécurité. Sa base est munie d’un trépied robuste qui la maintient stable et renforce encore sa sécurité. Un coussin en vinyle à double couche vous assure un confort total tout au long de vos exercices. Vous pouvez ajuster le coussin de la chaise à l’un de ses cinq niveaux pour maximiser le confort. Des goupilles de verrouillage permettent de s’assurer que la chaise reste à la hauteur que vous avez réglée.

Un banc polyvalent vous permet en outre d’effectuer diverses formes d’exercices. La chaise Lucky Star vous aide à maintenir le bas du dos et les fesses en meilleure santé. Vous pouvez également l’utiliser pour effectuer des exercices de musculation pour un corps en bonne santé. Elle a une grande capacité de maintien. Elle convient à un usage domestique ou commercial léger.

9. XXLHH Chaise Romaine Multifonction

[amazon box= »B083J792CP »]

La chaise romaine XXLHH est construite en acier, ce qui la rend robuste et durable. Elle est inoxydable et ne se corrode pas, ce qui lui permet de conserver longtemps son aspect d’origine. Elle est plus adaptée à une utilisation à domicile. Il a une grande capacité de charge.

Sa conception polyvalente vous permet en outre d’utiliser la chaise romaine pliable pour diverses formes d’exercices. La chaise est également dotée d’un rembourrage qui la rend plus confortable. L’utilisation de cet appareil de fitness vous permet d’obtenir un tronc plus solide et un dos plus bas.

10. XXLHH Pullup Fitness Barre de Traction Ajustable – Chaise Romaine

[amazon box= »B083LYSLGR »]

La chaise XXLHH Pullup Fitness vous permet de faire des exercices variés. Cette chaise renforce le bas du dos et les muscles des ischio-jambiers. Le banc d’hyperextension offre un endroit confortable où vous pouvez vous positionner durant l’entraînement. La mousse haute densité vous apporte un confort qui vous permet de supporter des périodes d’entraînement plus longues.

Le cadre en tube donne également à la chaise romaine pliable une durée de vie plus longue. Vous pouvez utiliser cet équipement de fitness à domicile pour atteindre un niveau de forme élevé. Sa structure robuste le rend stable et sûr. Grâce à sa conception compacte, cette chaise nécessite peu d’espace de rangement.


Qu’est-ce qu’une chaise romaine ?

Une chaise romaine est probablement l’un des équipements les plus compacts que vous pouvez ajouter à votre intérieur. En fait, si vous commencez tout juste à acheter un appareil de gym, vous pourriez envisager de vous procurer d’abord cet article abordable.

Communément appelé banc d’hyperextension, cet équipement vous permettra d’entraîner toute la chaîne musculaire du dos : le bas du dos, les fessiers, les ischio-jambiers et aussi le tronc. Vous pouvez considérer cet exercice comme une version poids corporel du soulevé de terre des jambes raides – qui utilise les mêmes groupes de muscles.

Qui devrait utiliser la chaise romaine ?

La chaise romaine est idéale pour les débutants qui veulent passer d’un mode de vie sédentaire à un mode de vie plus actif. Et ce, sans avoir à soulever de poids lourds ni à passer du temps à faire la navette entre le domicile et la salle de sport 3 ou 4 fois par semaine. La plupart des personnes sédentaires ont des problèmes de dos. Il est donc très judicieux de commencer par concentrer vos séances d’entraînement sur cet exercice particulier. Une fois que vous aurez pris de la force, vous pourrez commencer à tenir un haltère léger ou une petite assiette pendant l’exercice. Cela augmentera l’intensité de l’entraînement.

Bien qu’il soit idéal pour les débutants, cet équipement impressionnant a été une « pièce de résistance » dans de nombreuses salles de sport. Ne vous inquiétez donc pas de ne plus en avoir besoin une fois que vous aurez acquis plus de force. La chaise romaine peut être utilisée pour effectuer divers exercices, ce qui vous permet d’en avoir encore plus pour votre argent. Vous n’avez pas besoin de vous limiter à faire des hyperextensions du dos. Vous pouvez également l’utiliser pour effectuer divers exercices d’abdominaux. En voici quelques exemples : redressements assis, levées de jambes couchées ou torsions de la chaise romaine.

Sans rien pour soutenir le haut de votre corps, toute la tension se fera sur les muscles du centre et du bas du dos, ce qui rendra l’entraînement très efficace. En fait, les exercices sur chaise romaine peuvent surpasser l’efficacité de nombreux exercices traditionnels pour les abdominaux. Pour résumer, en utilisant un seul équipement de gymnastique, compact et peu coûteux, vous pourrez vous entraîner efficacement : le bas du dos, les fentes, les ischio-jambiers, les abdos, les obliques.

Avantages de la chaise romaine

Voici quelques-uns des avantages que vous tirez de l’utilisation d’une chaise romaine.

Renforce le noyau

Même si la plupart du temps, la chaise romaine est utilisée pour les hyperextensions dorsales, elle peut également être utilisée pour effectuer divers exercices abdominaux. Vous pouvez cibler les abdominaux et même les obliques directement en faisant des redressements assis ou des torsions. Jouez avec l’intensité en tenant un poids supplémentaire lorsque vous faites l’exercice.

Construire les jambes

En ajustant l’amplitude de mouvement de votre hyperextension dorsale, vous pouvez vous concentrer davantage sur vos fessiers et vos ischio-jambiers. Pour ce faire, descendez aussi bas que possible, mais lorsque vous montez, arrêtez-vous juste avant que le haut de votre corps ne soit aligné avec le bas de votre corps.

Mais ne vous attendez pas à prendre beaucoup de masse musculaire en utilisant la chaise romaine. Cet équipement vous aidera à améliorer votre niveau de forme physique, vous rendra plus tonique, plus souple, augmentera votre endurance, mais il ne développera pas autant les muscles. Pour cela, il vous faudra faire de l’haltérophilie.
Remède au mal de dos

De nombreuses personnes sédentaires, quel que soit leur âge, ont des douleurs dorsales et une mauvaise flexibilité du dos. Faire quelques séries d’extensions du dos sur la chaise romaine 3 fois par semaine fera des merveilles. Pour tirer le meilleur parti de cet exercice, assurez-vous d’utiliser une gamme complète de mouvements, au lieu de vous contenter de la moitié de l’exercice comme indiqué ci-dessus.

Descendez le plus bas possible, puis remontez jusqu’à ce que vous sentiez le bas de votre dos faire le travail. Effectuez le mouvement lentement et de manière contrôlée, ne balancez pas votre corps.

Améliore votre posture

Une mauvaise posture n’est pas seulement déterminée par la faiblesse des muscles du dos, mais aussi par la faiblesse des muscles centraux. La chaise romaine vous permettra d’améliorer exactement ces muscles, ce qui se traduira en fin de compte par une meilleure posture.

Réduit le risque de blessure

Comme il s’agit d’une machine qui utilise principalement le poids du corps, le risque de se blesser est très faible. Néanmoins, il est utile de faire quelques minutes d’étirement avant de se lancer dans l’entraînement. Si vous prévoyez de faire des exercices avec poids sur la chaise romaine, faites au moins une séance d’échauffement en utilisant votre poids avant.

Équipement compact

Enfin, la chaise romaine est un petit appareil qui s’adaptera très probablement à n’importe quelle salle de gym conçue à la maison. Que vous ayez un garage entier à utiliser comme salle de gym ou juste une pièce libre dans votre maison, je suis sûr que vous pouvez y installer la chaise romaine pliable.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’une chaise romaine ?

Il peut être un peu difficile de trouver le bon produit, surtout si vous n’avez jamais acheté de chaise roulante auparavant. Après avoir utilisé des chaises romaines pendant de nombreuses années, voici nos meilleurs conseils sur ce qu’il faut regarder quand on fait des achats.

Sécurité

Vous voulez avant tout un produit dont l’utilisation est sans danger pour vous. Assurez-vous qu’il est adapté à votre taille et qu’il supporte votre poids sans se tortiller. Gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin d’un poids supplémentaire à un moment donné. Ne tenez pas compte uniquement de votre poids.

En général, les machines lourdes sont plus stables que les plus légères. Vous devrez donc probablement faire un petit compromis sur la portabilité.

Ajustement

Idéalement, vous voulez une chaise romaine qui vous permettra de régler à la fois l’angle et la hauteur (distance entre le coussin de pied et le coussin de hanche). La plupart du temps, vous trouverez des modèles qui ne permettent qu’un seul de ces deux réglages.

Votre meilleur choix serait de choisir le produit qui correspond à votre taille et qui vous permet de régler l’intensité en ajustant l’angle. Toutes les chaises romaines ne vous permettent pas de faire des redressements assis en raison du manque de réglage, alors gardez un œil sur cela aussi.

Garantie

Assurez-vous de vérifier la période de garantie offerte par le fabricant. Il en existe un certain nombre qui n’offrent qu’une ou deux années de garantie pour les coussinets. Les coussinets sont les premières pièces qui s’useront avec le temps, alors gardez un œil sur cela.

Qualité de fabrication

Enfin et surtout, vous voulez obtenir un produit qui utilise des matériaux de qualité. Tout est important. Du cadre aux coussinets et aux goupilles de réglage. La qualité de la soudure est également très importante. Je suis sûr que vous ne voulez pas de pièces cassées.

Maintenant que nous avons examiné différents modèles de chaises romaines, certains plus chers, d’autres plus rentables, c’est à vous de vous décider. Choisissez judicieusement celui qui vous convient le mieux et commencez à faire de l’exercice.

Débarrassez-vous de vos maux de dos, retrouvez votre souplesse et commencez à vous construire un meilleur physique.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here